Elle quitte le domicile conguale

bea - 17 nov. 2008 à 14:57
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 nov. 2008 à 15:16
Bonjour,

Voila ma demande est pour mon frére, il a un enfant qui a peine 3mois la personne avec qui il est a decider de quitter le domicile conjuguale est de partir avec l'enfant. Elle veut qu il est l'enfant 15jours et elle 15jours mais nous ne sommes pas sur qu elle continue a tenir ses engagements car quand elle vivait avec lui elle ne les tener pas. De plus vu que nous sommes bientot en periode de fête est ce que mon frére a le droit de le demander pour les fête. elle a deja frapper mon frere a plusieurs reprise meme devant moi et nous avons peur quel fasse de meme avec l'enfant . pouvez vous nous aider pour savoir ce que mon frere doit faire avant le jugement et pour qu il puisse avoir une chance de garder l enfant lors du jugement.

Elle a decide de quitte le domicile demain.

merci a tous celle et ceux qui me repondrons car nous savons pas quoi faire.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
17 nov. 2008 à 15:16
Bonjour,

Votre frère peut lui proposer de mettre en place une médiation familiale pour déterminer de façon précise le mode de garde.
Ils pourront ainsi faire valider par un juge leur accord sur le mode de garde et l'éventualité d'une pension si les revenus de chacun disproportionnés, ceci uniquement dans l'intérêt de l'enfant.

Et en attendant , lui demander de s'engager par écrit sur les modalités de garde dans l'attente d'une décision.
A partir du moment ou il a reconnu l'enfant il a les mêmes droits et les mêmes devoirs envers l'enfant.
Renseignez vous auprès de la mairie ou de l'accueil du TGi (voir sur internet ) pour connaitre les permanences juridiques gratuites. Si votre frère peut obtenir une aide juridictionnelle ,etc....

0