Mon mari au Brésil, enfant né hors mariage

Ankat -  
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis mariée et mon mari m'a quitté depuis plus de 5 ans, il vit et travail au Brésil, il a refait sa vie et il vient d'avoir un enfant avec sa nouvelle compagne. Celle-ci pense que mon mari a divorcé, ce qui n'est pas le cas. Mon mari me verser un pension afin de pouvoir vivre, j'ai un boulot à mi-temps et ne peut prendre en charges toutes mes dépenses. Je me pose plusieurs questions notamment sur ce que je devrais savoir s'il venait à décéder. A l'heure actuelle je ne suis toujour pas divorcé et il ne sait pas que je suis au courant qu'il a fondé une famille.
J'aurais quelques questions :
Dans l'hypothèse où mon mari a épousé sa compagne au Brésil, comment cela se passera-t-il s'il décède, comment se fera la succession ? S'il y a polygamie qu'elles sont les droits de chacunes ?
Le droit Français prévolu-t-il sur le droit Brésilien ?
S'il a reconnu l'enfant, que mon mari décède, à quoi aura-t-il droit ?
Comment me faire connaître auprès des autorités Brésilienne afin de savoir si mon mari a épousé sa compagne ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour,

Pour son deuxieme enfant, il aura les même droits que le premier en vertu de la loi du 3 décembre 2001 : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 319 succession et enfant adulterin

La loi française ne reconnait pas la polyghamie, sa compagne ne pourra pas prétendre à des droits particuliers. Dans votre situation, le droit français s'applique, et le juge frange est compétent (TGI).

Cordialment
0