A voir également:
- Actions de ma fille
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex manipule ma fille contre moi - Forum Mariage
2 réponses
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
16 nov. 2008 à 00:32
16 nov. 2008 à 00:32
Un enfant a le droit d'ouvrir un compte bancaire seul et en faire l'usage qu'il veut à partir de 16 ans(oui!meme mineur).Votre fille à l'air plutot débrouillarde(boulot voiture) au moins pas une qui glande toute la journée, elle se démène pour construire sa vie, et elle s'y prends plutot bien.Toutes les jeunes filles n'ont pas cette volonté.Pourquoi vouloir l'empecher de mener sa vie?Certes vous étes responsables d'elle mais cela ne vous donne pas tous les droits non plus.Et pourquoi pensez vous que son petit ami a pour but de mettre la main sur son "patrimoine", il n'en a déjà pas le droit votre fille n'étant pas sous tutelle de la justice(et pour qu'elle le soit ca va etre difficile, meme si elle est dépensière comme vous avez l'air de prétendre, personnellement je trouve qu'elle dépense son argent utilement voiture et quand bien meme elle en fait ce qu'elle en veut) et de plus elle ne met pas financièrement en péril l'équilibre de qui que ce soit(pas d'enfant à charge pas de factures à payer loyer etc;C'est son argent à elle pas le votre, et vos "soupcons"sur l'honnèteté de son ami pourraient aussi bien se reporter sur vous!?
J'ajouterais que l'autorité parentale s'arrête avant 18 ans quand l'enfant fait preuve d'émancipation. Avoir un job, une compte en banque, une voiture et un appartement ... Je comprend votre situation, je pense que j'aurais tendance à m'inquiéter aussi dans votre situation, mais essayez de prendre du recul. Vous êtes toujours son père, mais vous n'êtes plus son ''papounet". Enfin, jusqu'à ce qu'elle ait besoin de vous à nouveau. Les enfants ... ;)