Résilier1 contrat d'enseignement à distance

Résolu/Fermé
JULE - 15 nov. 2008 à 22:23
ZOULOU78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 12:59
Bonjour,
J''ai le meme soucis que bluzie!
J'ai signé un contrat d'enseignement à distance le 31/05/08 et je souhaiterais le résilier.
Dans un premier temps la raison était que je travaillais trop et que je ne pouvais pas accorder de temps à la formation.
J'ai ensuite démissionner pour d'autre raisons évidement et je me retrouve donc sans revenu.
je n'ai pas de loyer à payer pour l'instant mais je commence une formation qui est payante et pour laquelle je devrai déménager pour suivre les cours sur place: donc loyer à payer.
je reprend une formation dans un tout autre domaine car je dois me réorienter professionnellement suite à un accident de voiture survenu le 28/10/07( avant signature du contrat) mais qui me cause des problemes de santé qui ne cessent d'empirer depuis.
je voulais donc savoir si ma demande entrait dans un cas de force majeure,
puisque d'apres ce que j'ai compris dans le contrat je ne peux résilier ce contrat apres un délai de 3 mois sauf en cas de force majeure.
Ou si je pouvais faire référence à la recommandation n°91-01 comme proposé pour le problème de Bluzie.
En gros Est ce que ma résiliation justifie d'un motif sérieux et légitime?....Puisque je désire "quitter" une formation pour en reprendre une autre payante pour motif de réorientation suite a des problèmes de santé...
Et par rapport à ce texte je voulai égalemment savoir si je pouvais vraiment m'appuyer "juriquement parlant" dessus car je ne connais rien en droit. D'ou sort ce texte?

Je suis vraiment dans l'impasse car je dois payer cette formation par correspondance jusqu'en 2010 et je dois vraiment me réorienter professionnellement pour pouvoir prétendre à d'autres postes....

c'est assez compliqué mais s'il vous plait merci de m'aider............

3 réponses

ANGY25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 17:11
bonjour je me suis inscrit a europeen formation et j aimerais arreter mai je ne c pas comment rediger le courier pouvez vous m aider
0