A voir également:
- Responsabilité ou pas? téléphonie mobile
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Attestation responsabilité civile ou la trouver - Guide
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum Mariage
- Responsabilité civile téléphone cassé franchise - Forum Assurances
- Cfr recouvrement free mobile - Forum Consommation
4 réponses
vu le montant de la facture, vous devez bien avoir une petite idée de la personne qui peut avoir acces à votre portable et l'utiliser si longtemps hors votre presence. vous êtes responsable et gardien de votre portable. un peu facile de reporter la faute sur l'opérateur. demandez une facture détaillée des appels, elle pourra peut être vous mettre sur la piste de l'utilisateur. à défaut porter plainte
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
15 nov. 2008 à 17:01
15 nov. 2008 à 17:01
Bonjour,
Le forfait que vous avez souscrit prevoyait-il que votre fournisseur mette un blocage en cas de depassement du montant ?
Si la reponse est non, ce n'est pas vers ce fournisseur que vous devez vous retourner mais plutot suivre les conseils de forma.
Avouez qu 2500 euros correspondent a une durée certaine de communication. Vous ne "dormez" donc pas avec votre portable ??
Le forfait que vous avez souscrit prevoyait-il que votre fournisseur mette un blocage en cas de depassement du montant ?
Si la reponse est non, ce n'est pas vers ce fournisseur que vous devez vous retourner mais plutot suivre les conseils de forma.
Avouez qu 2500 euros correspondent a une durée certaine de communication. Vous ne "dormez" donc pas avec votre portable ??
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
15 nov. 2008 à 20:40
15 nov. 2008 à 20:40
Bonsoir,
La solution que je vous suggère:
Comme votre "ami" a reconnu son "forfait", faites lui remplir une reconnaissance de dette, à etablir dans les règles.
Sur cette reconnaissance, il s'engagera a vous rembourser mensuellement la somme de x euros jusqu'a concurence de la dette.
Ce document, s'il est etabli dans les regles pourra vous servir, en cas de defaillance dans les remboursements, à engager une procedure par huissier pour obtenir si besoin une saisie sur salaire. (Ceci etant trés résumé).
La solution que je vous suggère:
Comme votre "ami" a reconnu son "forfait", faites lui remplir une reconnaissance de dette, à etablir dans les règles.
Sur cette reconnaissance, il s'engagera a vous rembourser mensuellement la somme de x euros jusqu'a concurence de la dette.
Ce document, s'il est etabli dans les regles pourra vous servir, en cas de defaillance dans les remboursements, à engager une procedure par huissier pour obtenir si besoin une saisie sur salaire. (Ceci etant trés résumé).
hello, je viens d'etre abusée aussi de mon soi-disant amoureux à ki j'avais prete mon deuxieme portable pour ke l'on s'appelle en illimite, en fait il l'a utilisé en depassement et me doit aujourd'hui + de 1200 euros...j'ai donc porté plainte contre lui car depuis il ne me tel plus , mais en plus de ttes ses supercheries que j'ai demaskées dimanche dernier il m'a laissée tomber.. dans la souffrance et la tristesse car il avait fait en sorte que je l'aime à la folie...les gendarmes ont pris ma plainte sans probleme et ont trouvé cela scandaleux d'avoir abusé de ma naïveté, de ma gentillesse et surtout de mon amour pour lui. ce n'est pas sûr qu'il y ait des suites, en ts cas , pour l'instant ça met le dossier en attente chez mon operateur car je ne peux pas payer.courage à toi, ne laisse pas tomber surtout.
15 nov. 2008 à 13:18
15 nov. 2008 à 15:53
Suivre simplement les conseils de FORMA .
15 nov. 2008 à 17:06
Suivre simplement les conseils de FORMA
15 nov. 2008 à 19:58
merci de votre aide