Responsabilité ou pas? téléphonie mobile

vinz - 15 nov. 2008 à 09:06
 gdemandealalune - 14 déc. 2008 à 03:40
Bonjour,
j'ai souscris un contrat d'abonnement de telephonie mobile à 39 euros mais malheureusement pour moi une personne de mon entourage mais je ne sais pas qui a utilisé à mon téléphone à mon insu ... je me retrouve avec une facture énorme , plus de 2500 euros!!
est ce que l'opérateur n'a pas le devoir de suspendre la ligne lorsque le forfait est outrancieusement dépassé, de manière à protéger son client?
merci de m'indiquer si il existe une responsabilité de l'opérateur dans ce cas de figure?
et si cela est défendable devant un juge..
Merci de votre aide

4 réponses

vu le montant de la facture, vous devez bien avoir une petite idée de la personne qui peut avoir acces à votre portable et l'utiliser si longtemps hors votre presence. vous êtes responsable et gardien de votre portable. un peu facile de reporter la faute sur l'opérateur. demandez une facture détaillée des appels, elle pourra peut être vous mettre sur la piste de l'utilisateur. à défaut porter plainte
0
farfadetarboricole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 13:18
je ne reporte la faute sur personne , je cherche à connaitre la responsabilité de chacune des parties. j'assume la mienne et je ne joue pas la victime mais porter plainte contre x changerait quoi? j'hérite d'une dette dont je ne connais pas l'auteur et c'est moi qui devrait de toute manière payer; j'essaie simplement de voir si une partie de la dette pourrait être effacé car Dépasser son forfait je veux bien mais lorsque le montant du forfait est dépassé au delà d'une certaine limite n'y a t-il pas au moins une part d'irresponsabilité commerciale à continuer la facturation et la poursuite du forfait sans que la première facture n'est été payé. C'est moi qui est du faire résilier la ligne...Mais bon si porter plainte peut changer quelque chose je vais y réfléchir. Merci de votre réponse
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971 > farfadetarboricole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 15:53
Pourquoi déposer plainte,les tribunaux sont déjà submergés. ???
Suivre simplement les conseils de FORMA .
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971 > farfadetarboricole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 17:06
Pourquoi déposer plainte,les tribunaux sont déjà submergés. ???
Suivre simplement les conseils de FORMA
0
farfadetarboricole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 > gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
15 nov. 2008 à 19:58
merci mais justement c'est ce qu'évoquait forma, à défaut portez plainte dit elle;...car maintenant je sais qui est l'auteur de cet abus de confiance.....effectivement le détail est révélateur...j'ai donc contacté cet ami ou plutot ce faux ami et il a reconnu qu'il avait utilisé mon portable pour appeler sa famille à la réunion pendant mes quinze jours d'absence...le problème c'est que cette personne n'a aucun moyen de me rembourser car elle est au RMI...Que me conseillez vous?
merci de votre aide
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 nov. 2008 à 17:01
Bonjour,

Le forfait que vous avez souscrit prevoyait-il que votre fournisseur mette un blocage en cas de depassement du montant ?

Si la reponse est non, ce n'est pas vers ce fournisseur que vous devez vous retourner mais plutot suivre les conseils de forma.

Avouez qu 2500 euros correspondent a une durée certaine de communication. Vous ne "dormez" donc pas avec votre portable ??
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 nov. 2008 à 20:40
Bonsoir,

La solution que je vous suggère:

Comme votre "ami" a reconnu son "forfait", faites lui remplir une reconnaissance de dette, à etablir dans les règles.

Sur cette reconnaissance, il s'engagera a vous rembourser mensuellement la somme de x euros jusqu'a concurence de la dette.

Ce document, s'il est etabli dans les regles pourra vous servir, en cas de defaillance dans les remboursements, à engager une procedure par huissier pour obtenir si besoin une saisie sur salaire. (Ceci etant trés résumé).
0
gdemandealalune
14 déc. 2008 à 03:40
hello, je viens d'etre abusée aussi de mon soi-disant amoureux à ki j'avais prete mon deuxieme portable pour ke l'on s'appelle en illimite, en fait il l'a utilisé en depassement et me doit aujourd'hui + de 1200 euros...j'ai donc porté plainte contre lui car depuis il ne me tel plus , mais en plus de ttes ses supercheries que j'ai demaskées dimanche dernier il m'a laissée tomber.. dans la souffrance et la tristesse car il avait fait en sorte que je l'aime à la folie...les gendarmes ont pris ma plainte sans probleme et ont trouvé cela scandaleux d'avoir abusé de ma naïveté, de ma gentillesse et surtout de mon amour pour lui. ce n'est pas sûr qu'il y ait des suites, en ts cas , pour l'instant ça met le dossier en attente chez mon operateur car je ne peux pas payer.courage à toi, ne laisse pas tomber surtout.
0