Vente de maison secondaire

lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 15 nov. 2008 à 04:15
 forma - 15 nov. 2008 à 10:27
Bonjour,
Bonjour

Ma mère voudrais vendre sa résidence secondaire.
peux t-elle vendre en sachant que :

Nous sommes 3 enfants ,il y a une donation entre époux .

Mon père est actuellement à l'hopital et j'ai une soeur handicapé qui est actuellement placé dans un CAT

MERCI D'AVANCE

2 réponses

Bjr
de leur vivant, vos parents peuvent vendre sans l'accord de leurs enfants. si la maison est un bien propre de votre mère, elle n'a pas besoin de l'accord de votre père, le bien n'étant pas la residence principale.
0
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
15 nov. 2008 à 10:06
Salut

c'est la maison des parents à mon père qui porte son nom .
du fait qu il y est un donnation entre époux cela appartient bien aussi à ma mère car c'est une maison qu ils ont acheté quand ils étaient marié .
Une personne avait dit à ma mère que du fait qu elle a un enfant handicapé , l'atgent irait au centre ou elle est actuellement (CAT)

Merci d'avance
0
la maison appartient donc à vos parents, signature des 2 obligatoire pour la vente.de leur vivant ils peuvent donc la vendre. au deces de vos parents, le sort de la part de votre parent handicapé dependra de la situation financière de sa prise en charge par les organismes sociaux
0