étude

mamouche37 - 14 nov. 2008 à 15:23
 michter2 - 18 nov. 2008 à 18:59
Bonjour,à tous
Je vous écrit pour vous demander des renseignements pour mon ami
Il vient d'intégréer la formation d'infirmier, et de se mettre en disponibilité (pompier professionnel pendant 6 ans ) je voudrais savoir si vous connaisser un moyen pour bénéficier d'une aide financière car il risque de devoir arreter

3 réponses

S'il arrête il a la grande chance de pouvoir réintégrer son poste, c'est le principe de la mise en disponibilité.
0
oui il récupère son poste, mais en priorité il souhaiteré poursuivre les études mais finnanciereement cela pose problème
0
michter2 > mamouche37
15 nov. 2008 à 22:40
Etant donné que les hôpitaux manquent en ce moment d'infirmiers, certains d'entre eux proposent des allocations d'études sous la condition d'un engagement de servir au prorata des sommes mensuelles versées.
Par exemple, s'il est retenu pour un versement d'une allocation dès la première année d'études, il devra s'engager à servir pour l'établissement qui lui aura versé l'allocation 3 ans...
0
mamouche37 > michter2
18 nov. 2008 à 18:32
Habitant dans le 13 quels hopitaux contacter?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
16 nov. 2008 à 01:33
Bonjour
Il a quel age?? Si moins de 26 ans vous pouvez lui conseiller de se rapprocher de la mission locale.
Il sera ainsi renseigné des possibilités de financement.
0
Ce dont je parle, ce sont les hôpitaux. Leur allocation est indépendante d'autres possibilités de financement et peuvent s'y cumuler.
S'agissant des hôpitaux de PACA, voir la direction des soins ou des ressources humaines de l'Assistance Publique hôpitaux de Marseille (APHM), les hôpitausx d'Aix (Hôpital général et Psy), celui de Toulon, de Gap...pour les plus gros et continuer avec les plus petits : ne pas hésiter à téléphoner pour demander s'ils font ce système d'allocation d'études...je ne pense pas qu'ils vous recevront mal...
0