Entretien préalable pour licenciement

Miquette - 14 nov. 2008 à 13:04
 isisandre - 14 nov. 2008 à 17:20
Bonjour,
J'ai été arrêté en Septembre 2007 pour une hernie discale. J'ai repris à mi-temps en Février 2008. Le médecin du travail a mentionné que j'étais apte à reprendre mon poste de secrétaire mais que je ne devais plus porter les cartons de fournitures. A mon arrivée, mon Patron m'a indiqué que comme les fournitures étaient dans mon bureau, je ne pouvais pas réintégrer mon poste. On m'a donc mise à un bureau dans un couloir, sans dossiers dans le bruit et le passage. J'avais un ordinateur, un téléphone, mais je ne savais pas ce que je devais faire et personne dans l'entreprise ne le savait non plus. J'ai envoyé une lettre à la DRH qui m'a reçu. L'entretien ne s'est pas bien passé car on m'a dit verbalement que je serais mutée à l'accueil. J'ai 54 ans, je suis secrétaire d'agence (immobilière) et mon travail me plaisait énormément. Finalement j'ai complètement craquée et du coup je suis en longue maladie pour dépression grave depuis Janvier 2008. Aujourd'hui, je reçois une lettre de mon employeur me proposant une convocation à un entretien préalable pour mesure de licenciement.
Tout d'abord, je voudrais savoir :
- Puis je allée à cette convocation puisque je suis en arrêt maladie
- Si j'y vais comment va se passer cette réunion
- Si je suis licenciée, comment mon employeur va me régler mon solde de tout compte
- Etant en longue maladie puis je m'inscrire au chômage
- Si non comment je vais être payée (par la sécurité sociale et ma mutuelle) ?

Toutes ces questions me perturbent énormément et n'améliorent pas mon état de dépression.

Je vous remercie par avance de votre aide.

2 réponses

Allez à l'entretien pour entendre les motifs de votre licenciement: nécéssité de vous remplacer suite à absence de longue durée! Puis vous recevrez votre lettre de licenciement dans le mois (au plus tard ) qui suit l l'entretien ;
Restez en maladie tant que vous pouvez et demandez à votre patron comment vous pouvez continuer à percevoir les compléments de votre mutuelle! Vous irez ensuite aux ASSEDIC avec l'attestation qui leur est destinée et que doit vous remettre votre patron!Dites leur que pour l'instant vous êtes en arret maladie qui risque de se prolonger et que vous leur signalerez quand vous serez apte à la reprise d'une activité!Je pense que vos indemnités de maladie plus le complement de mutuelle, vos revenus seront plus interessants! Par contre vous ne dites pas ce que vous apporte la Mutuelle?Complète t elle les salaires ou elle ne rembourse que les médicaments?
0
MIQUETTE93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 17:17
Bonjour

Tout d'abord merci pour votre réponse. Actuellement ma Mutuelle compète les indémnités journalières. Il faut que je vois avec si elle continuera par la suite même si je suis licenciée.
0
En principe OUI c'est pourquoi il faut demander confirmation lors de l'entretien!
0