Contre ACM Credit Mutuel assurance pret

Fermé
Signaler
-
 dany -
Bonjour,
je desire créer une association regroupant tous les clients ayant souscript un contrat groupe assrance pret immobilier
aupres du credit mutuel rencontrant de graves difficultes d application des garanties .
proprietaire , en invalidite ,cette banque se refuse d appliquer les garanties .
je pense que nous sommes tres nombreux avec ce contrat qui apparemment à ce jour n est plus proposé par cette banque , (certainement avantageuse pour le client .)
Il me semblerais judicieux de ce regrouper afin de faire appliquer nos droits .
en justice nous aurions plus de poids.
Je reste certaine que nous sommes nombreux à se sentir seul, et surtout impuissant face aux banques ,leur force réside justement sur cette faiblesse
l interet des forums est l avantage de se parler de nos problemes qui nous semblent insurmontable ,sa puissance est justement de ne pas rester seul et trouver une solution a plusieurs.
c est pourquoi Je me propose de démarrer cette asociation afin de s entraider
merci a bientot

37 réponses

J'AI FAIT LA TRISTE EXPERIENCE LORSQUE JE SUIS TOMBE EN INCAPACITE TOTALE ET QUE LE MEDECIN CONSEIL DE LA CPAM M'A MIS EN SECONDE CATEGORIE !!!!!!!!!!
MESDAMES ET MESSIEURS, C'EST LA QUE TOUT CHANGE
LES ACM ONT UNE GRILLE POUR CALCULER LE TAUX D'INCAPACITE. CETTE GRILLE ME RAMENE A UNE PRISE EN CHARGE DE 4% DU PRET.
DES MILLIERS DE GENS SONT DANS MON CAS

CAR PAS D'ASSURANCE. LA PRISE EN CHARGE TOTALE DU CREDIT N'EST FAITE QUE QUAND VOUS ETES DANS LA TOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'appelle tous ceux qui sont dans notre cas a nous rejoindre
102
je recherchais des personnes ayant eu des problèmes avec l'assurance prêt immobilier du CIC, je suis tombée sur votre commentaire, mon fils paie depuis de 11 ans l'assurance de son prêt, il est en invalidité depuis 8 mois, l'assurance du CIC lui a fait passé une visite par un médecin de son choix qui lui a trouvé une incapacité qui ne lui permet pas d'être indemnisé alors qu'il ne peut plus travailler. Ou en êtes-vous de votre problème et avez-vous réussi à créer votre association. Merci de votre réponse ??
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
6
Attention au CREDIT MUTUEL !!

Je tenais à vous mettre tous au courant concernant les assuurances prêt du Crédit Mutuel et prévoyance santé (XL prévoyance)
Cette compagnie n'est pas si sérieuse qu'elle peut le prétendre et bien au contraire ,regardez sur certains forums ,la plupart des clients qui on souscrit une assurance prêt auprès de cette compagnie après juillet 2001 (et oui ,depuis cette date les conditions générales de cette compagnie on fortement changéees )sont en procès avec eux.
L'expliquation est simple ,depuis cette date , en cas d'invalidité ,la compagnie ne tient plus compte de l'avis du médecin conseil de la sécu mais fera évaluer votre taux d' invalidité par un médecin mandaté par la compagnie et ce peut importe votre catégorie ,quelle soit de 1ère de 2ème ou de 3 ème catégorie.
Après expertise ,le médecin transmettra sont rapport au médecin des ACM qui définira votre taux d'invalidité et croyez moi ,leur but est de minimiser vos réels problèmes de santé.
J'en ai fait la douloureuse expérience l' année suite après la mise en invalidité 2ème catégorie de ma femme.
Nous sommes propriétaire de 2 logements ,l'un assuré aux ACM et l'autre assuré par une autre compagnie dont je ne siterais pas mais que j' appelerai X
A ce stade la compagnie X nous rembourse sont discuter notre prêt et sans expertise !!
Pour les ACM c'est une autre histoire ,il on évolué le taux d' invalidité au plus bas et ne rembourse rien ,et oui merci les ACM !!!!
J'ai fais faire une contre expertise à mes frais par un expert indépendant autre que celui initialement mandaté par les ACM ,et surprise mon taux et bien plus élevé que celui évalué par les ACM.
Conclusion ,à ce jour les ACM ne veulent pas tenir compte de ma contre expertise ,en résulte une longue bataille judiciaire.
J'ai un collègue de travail qui est dans le même cas que moi et des milliers de personnes en France.
Je précise que j'étais bon client aux ACM pendant 35 ans ,assurance logement ,voitures ,prévoyance santé ,banque .

Conclusion , une très mauvaise assurance en cas de gros soucis
16
je suis inquiet mon épouse est en accident de travail et notre prêt immo est pris en charge en partie par les ACM (ils calculent la perte de salaire pour verser la compensation), en fait la moitié à peine. J'ai eu vent de cette expertise judiciaire et j'avoue avoir un peu peur des conclusions
mon épouse ne pourra plus jamais conduire ni exercer son métier et garde des sequelles d'équilibre importantes, si notre prêt n'est pas pris en compte en partie nous devrons vendre notre bien
merci
0
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 3 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

Demandez une contre-expertise et faite vous assister par un médecin conseil de recourt : http://www.anmcr.asso.fr/
0
Bonjour,

Je suis OK pour faire partie de votre association, je suis dans le même cas que vous, Suravenir refuse de l'indemnisation de mon prêt habitat, alors que je suis en invalidité 2 catégorie, sous pretexte que ma déclaration de faisait état d'une hospitalisation pour AIT
Je resta à votre disposition pour tous contacts
Claudine
11
Je vois que beaucoup de personnes ont des soucis avec ACM vie. Pour notre part, nous avons souscrit un pret immobilier avec assurance auprès de cette compagnie proposée par notre banque et souscrit la garantie incapacité de travail temporaite totale supérieeure à 90 jours. Mon mari a eu derniérement des gros problèmes de santé il est pour l'instant en arret de travail qui se prolongera surement et ce depuis le 26 octobre 2009. la garantie ne s'appliquant qu'à compter de 90 jours nous venons d'aller voir la banque pour faire les démarches nécessaires. Surprise, nous aurions du déclarer l'arret de travail le premier jour, ils considerent que le delai de 90 jours part du moment ou la déclaration est faite. Je m'appercois qu 'en plus de la maladie, vont s'ajouter des problèmes financiers. n'ayant pas la notice n° 16.02.69 de l'ACM VIE je ne peux malheureusement controler et malgrè le fait que la banque doit essayer de me la faire parvenir, je n'y croit pas beaucoup au vu de ce forum. Merci si vous pouvez m'apporter vos témoignages ou la copie de cette notice.
11
Bonjour,
Je ne connait pas le formulaire dont vous parlez, mais travaillant pour une compagnie d assurance, je peux vous dire que le délai de 90 jours (clause habituelle dans les contrats d assurance de prêt), commence au premier jour de l arrêt de travail et en aucun cas à la date de déclaration.
1
Bonjour as tu trouvé la notice n° 16.02.69 de l'ACM VIE j'en ai une vierge si toujours besoin!

Je suis moi même dans les mêmes soucis que toi en ML pour dépression depuis le 03/12, salire pris en charge par ma boite les 60 er jours et maintenant sécu et soupe à la grimace, je n'ai à ce jour rein déclaré au Crédit Mutuel, mais à la lecture de ce forum .....ouh là là
0
bonjour Je suis OK pour faire partie de votre association,je suis dans une galère même mon avocat ils n'arrive même pas a comprendre les contras d'assurance. je reste à votre disposition pour tous contacts madeleine.
10
OU IL EST CE MONSIEUR QUI DESIR FAIRE CETTE ASSOCIATION DES VICTIMES DU CREDIT MUTUEL ET LES ACM
9

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre message et subi un problème aussi avec les ACM. Même problème en invalidité calcul savant sans avoir signé de conditions générales.

Merci de me contacter
6
bonsoir
mon affaire est en instance de jugement , le tout est d avoir une date d audience au tribunal !
et comme ils sont surchargés ca traine !
voila
0
> ladenree
Je suis dans le meme cas et vais devoir saisir la justice .

Avez vous trouvé un avocat spécialisé qui maitrise bien le domaine ?? Si vous etes satisfaite pouvez vous m'indiquer ses coordonnées ..

Merci d'avance
0
> alel louis
réponse a abel louis
non car la réponse est récente hier 8 janvier et de plus je n'ai pas cette fameuse notice n° 16.02.69
0
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LES ASSURANCES DU CREDIT MUTUEL SONT TRES BIEN PRESENTEES
J'AI FAIT LA TRISTE EXPERIENCE LORSQUE JE SUIS TOMBE EN INCAPACITE TOTALE ET QUE LE MEDECIN CONSEIL DE LA CPAM M'A MIS EN SECONDE CATEGORIE !!!!!!!!!!
MESDAMES ET MESSIEURS, C'EST LA QUE TOUT CHANGE
LES ACM ONT UNE GRILLE POUR CALCULER LE TAUX D'INCAPACITE. CETTE GRILLE ME RAMENE A UNE PRISE EN CHARGE DE 4% DU PRET.
DES MILLIERS DE GENS SONT DANS MON CAS
ENCORE UNE FOIS ATTENTION NE FAITES PAS DE PRET AU CREDIT MUTUEL
CAR PAS D'ASSURANCE. LA PRISE EN CHARGE TOTALE DU CREDIT N'EST FAITE QUE QUAND VOUS ETES DANS LA TOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Avez vous attaqué en justice ?? Ou avez vous eu une démarche vers des assos de consommateurs ou vers votre député ???
Si vous avez une protection juridique ..Comment a t elle réagit ????
0
Bonjour, voici mon mél victime.agir.ensemble@gmail.com vous prouvez me répondre et je vous donnerai de plus amples informations. Pour faire simple, il faut lire les conditions générales et voir à partir de quel taux ils (Les ACM) doivent pendre en charge les mensualités. Je suis moi-même handicapé suite à un accident de circulation.
Il faut assigner ces voleurs en col blanc, il est hors de question de laisser faire.
Patrick K.
5
C EST UNE TRES BONNE IDEE CETTE ASSOCIATION JSUI ATTEINTE D UNE SEP JAIMERAIS M ACHETER UN BIEN IMMOBILIER OR AUCUN ORGANISME EST PRET A M ASSURER POUR L INVALADITE JE TROUVE SA INJUSTE JE TRAVAILLE COMME TOUT LE MONDE G JAMAIS DEMANDER A ETRE MALADE S IL VOUS PLAIT AIDER MOI JE VOUS REMERCIE D AVANCE
4
Bonjour,
Le dernier en date que j'ai vu a été royalement "résilié" par le CM.
Pour la petite histoire voici comment.
Monsieur est garant via l'assurance vie du Crédit Mutuel -ACM pour le prêt octroyé à la SCI familiale propriétaire d'une maison..
Il est seul occupant de la maison de la SCIi car il rembourse seul via les loyers au remboursement du prêt.
Il tombe malade et l'assurance paye presque sans problème particuliers un an d'arrêt pour maladie.
L'assuré reprend le travail.
LA sci dont la maman de l'assuré (âgée 72 ans) est la gérante, demande un petit prêt pour terminer l'amménagement du logement occupé par l'assuré.
Le crédit mutuel accorde le prêt et demande la signature auprès d'un notaire pour authentifier l'acte de prêt.
Un ou 2 ans plus tard l'assuré fait une rechute et tombe invalidité et perd son boulot.
Descente aux enfers !!!
Il n'est plus assuré, car en fait la manoeuvre "chez le notaire servait à remplacer purement et simplement le prêt antérieur par le solde de l'antérieur et le nouveau prêt.
Il s'agissait donc d'un remplacement de contrat, acte authentifié par le notaire (qui n'a rien expliqué à son client, en excluant purement et simplement l'assuré d'avant.
Voilà une affaire parfaitement menée par le CM et ses sbires !
3
j'ai aussi un dossier en cour depuis octobre 2009 on a un Rv avc un expert qu'il ont choisi en juillet je ne sais pas ce que ça va donner entre temp nous continuons de payer les mensualités qui sont élevés j'aurrais besoin de conseil merci
3
http://assvictimescreditmutuel.net/
3
Bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ACM.Pour résumer, j'ai eu un accident de voiture en 2006 dont je ne suis pas responsable.Mon assureur est donc SURAVENIR.Je suis toujours en soins depuis mais SURAVENIR refuse de m'indemniser.J'ai eu une expertise médicale diligentée par leurs soins et leur expert n'a pas fait correctement son travail et ils refusent donc de m'indemniser alors que je suis victime et que j'ai quand même une entorse des cervicales avec lésion d'une vertèbre+hémorragie rénale avec un traitement à vie depuis.Pour assurer notre prêt construction, le CMB nous oblige à prendre l'assurance avec eux sinon ils ne nous accordent pas le prêt!Le problème est que SURAVENIR refuse de m'assurer et me met une surprime de 100% pour le décès alors que de l'autre côté ils refusent de m'indemniser car je n'ai soi-disant pas grand chose!Je vais donc prendre une assurance ailleurs mais du coup ils augmentent les mensualités de mon prêt pour combler le manque à gagner du fait de ma non-adhésion à leur assurance!
J'ai mis tout çà dans les mains d'un avocat sur Nantes (j'habite en Bretagne) et je viens de recevoir un courrier comme quoi SURAVENIR est assigné en référé au tribunal au mois de septembre 2009. Je suis passée par une association pour être défendue. Apparement SURAVENIR connaît bien mon avocat et ne l'aime pas du tout!Je vous tiendrai au courant de la suite mais une chose est sûre c'est que tous nos contrats vont être transférés ailleurs!
1
bonjour pour moi j'ai decide de faire appel a un expere prive qui des le premier rende vous a trouver de nombre probleme dans les contras donc i va les joindre a suivre
1
j'ai fais un prêt immobilier en 2005 à la cic (cial cmdp),suite à un problème sérieux,j'ai demandé la notice d'information ( copie de l'original paraphé et signé) pour les risques exclus,ils ont envoyés la notice ref16.02.69 non paraphée datée du 01.2006 donc imprimée après mon emprunt,pourquoi leurs ferais-je confiance.je leurs ai dit que je veux la copie de l'original,et ça fait 6 mois ,que ça dure. c'est tellement facile de faire une notice bidon.
1

N° du dossier : xxxxxxxxxxxx
P.J. : Conditions personnelles de la garantie corporelle du conducteur.
Demande au Président de Groupama S.A du 30-10-2009.
Réponse de Groupama S.A. du 09-11-2009
Procès verbal de transaction du 07-12-2009
Demande au Président de Groupama S.A du 14-01-2010
Procès verbal de transaction définitif du 09-02-2010
Fédération française des sociétés d'assurances du 15-03-2010.
Messieurs,
Je fais suite à votre courrier du 24 mars 2010 dans lequel vous me demandez de vous adresser une copie des éventuels documents contractuels en ma possession notamment les conditions générales. Justement les conditions générales A 4700 de GROUPAMA, impossible de les avoir, d'autre part, les conditions générales concernant la garantie corporelle du conducteur que j'ai signées le 5 janvier 1998, sont d'un montant de xxxxxxxxx €.
Or GROUPAMA insiste que la garantie corporelle du conducteur que d'après eu j'ai signée le 1er janvier 1998 est d'un montant de xxxxxxxxxx €. Et de plus, il nomme les conditions générales et annexes modèle A.02 DA 91 alors que moi j'ai signé les conditions générales A 4700. Je demande à avoir les conditions générales A 4700 pour contrôle.
En annexe, je vous ai mis toutes correspondances échangées jusqu'à ce jour avec GROUPAMA soit 7 pièces.
Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
1
bonsoir,
je suis dans le meme cas que vous et je ne sais que faire avec cette assurance que je paies et qui sert a rien .dite moi quoi faire ,voici mon mail (pas de mail sur
le forum. Merci)


merci.
1
Bonjour à tous,

Je suis en recherche de prêt et d'assurance. Au CMB, ils m'ont tout de suite donné une notice 'Information assurance emprunteur' où tout (?) est détaillé. Effectivement, pour une incapacité professionnelle de 100% et fonctionnelle 20%, ils remboursent seulement 5% du loyer, avec l'option 'Maximale'. Il faut au moins 60% d'incapacité fonctionnelle et professionnelle pour avoir 100%...
A la MACIF, par exemple, c'est moins cher, mais la dépression n'ai pas prise en compte (sauf hospitalisation) ni les problèmes de dos... Mais il faut au moins 50% d'incapacité prof et fonc pour espérer avoir quelquechose.
0
C'est encore un truc à la con pour baiser les clients.
Comment voulez vous que quelqu'un s'en sorte avec des barèmes particuliers.
Il n'y a que le barème officiel qui prime et si ce n'est pas le cas le notaire ainsi que l'assureur avaient un devoir de vous l'expliquer.
Il se trouve que ce n'était apparemment pas le cas, il faut agir en justice contre eux.
Ce n'est pas parce que le Crédit Mutuel est une filiales du ministère des Finances qu'il faut tout accepter
0
> tchampa
je trouve judicieux cette info
il ya défaut de conseils,mais qui va endosser cette responsabilité? le combat me semble difficile
le droit est le droit : bete et méchant
donc ,je pense qu'il faut vérifier leur contrat
merci
0
> thomas
une chose aussi est possible on peut attaquer la personne de la banque qui a monter le dossier assurance
pour manquement au devoir de conseil
meme si en general ca va pas loin ca doit quand meme les emmerder pas mal
et rien que ca c est un pur bonheur !!!
0