Interdit bancaire, pret accepté sur erreur

chouchou - 13 nov. 2008 à 21:27
 confluence - 13 nov. 2008 à 23:01
Bonjour,
je me permet d'attirer votre attention sur mon cas. J'ai été fiché ficp en décembre 2005, mois au cours duquel je me suis mariée.
En juillet 2006 mon mari fait une demande de pret auprès de sa banque pour lequel je me porte co emprunteur compte teznu de notre régime matrimonial. je dis à mon mari que ça ne passera jamais compte tenu de mon fichage.
Or pret de 15 000 € obtenu sans pb.
néanmoins qq mois plus tard nus perdons tous les deux notre emploi et sommes en cessatipn de paiement de notre crédit. nos charges dépassant nos revenus.
Aujourd'hui je suis passée au tribunal et désormais j'ai l'huissier sur le dos.
A la relecvture de mon offre de pret hier je me rend compte que ma date de naissance n'est pas bonne sur l'offre de pret au lieu du mois d'aout ils notent le mois d'octobre .
pensez vous que cela puisse jouer en ma favuer, y-a-t-il erreur de la banque faut il que je le fasse remarquer à un avocat ....
merci de votre aide

1 réponse

Je ne suis pas expert en la matière mais il me parait peu vraisemblable que celà joue en votre faveur.
D'une part parceque aucun texte n'interdit à une banque de faire un prêt à une personne fichée FICP, il y a d'ailleur des organismes qui se sont spécialisés dans ce type de prêt.
D'autre part parceque vous êtes sensée avoir lu le texte et vous avez donc bénéficié d'une erreur de votre banque.
Si vos remboursements dépassent aujourd'hui vos revenus il conviendrait de vous rapprocher de la banque de france et déposer un dossier de surendetteemnt.
bon courrage.
1