A voir également:
- Aider moi svp calcul congé
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Calcul sft simulateur 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
16 nov. 2008 à 03:30
Je continue ma demande,
Voici une explication des calculs de congé pour les agents à temps partiel :
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 971 temps partiel et calcul des conges payes
Dans ces explications on ne compte pas le dimanche qui n'est pas un jour ouvrable.
Le problème que dans mon hôtel tous les jours sont ouvrable puisqu'il est ouvert sept jours sur sept.
Je repete ma situation je travail à temps partiel tous les samedis et dimanches de 07h00 à 20h00. Je souhaite prendre un week-end en congé. Mon chef veux m'enlever 7 jours. Avec les explications sur internet j'en compte que 6. J'ai l'impression que le chef veux me voler 1 jour de congé.
Je recalcul :
samedi Je le prend en congé jour enlevé : 1
dimanche Je le prend en congé jour enlevé : 0 je suppose
lundi jour enlevé : 2
mardi jour enlevé : 3
mercredi jour enlevé : 4
jeudi jour enlevé : 5
vendredi jour enlevé : 6
samedi jour de reprise
dimanche travail
29 janv. 2009 à 11:56
un peu tard mais bon ça peut faire avancer le schmilblick
je pense que vous avez raison pour 6 jours, même si ouvert 7 jours sur 7 il y a forcément un jour de repos hebdomadaire, donc une semaine fait forcément 6 jours, d'ailleurs on parle bien de 5 semaines de congés payés s'il vous décompte 7 jours par semaines les 30 jours annuels ne feraient que 4 semaines et 2 jours.
Par contre je chercherais pas trop la petite bête dans le sens où normalement vous vous y retrouvez : il vous déduit les 4 semaines à 7 jours, il reste 2 jours que vous posez sur un samedi-dimanche, ce qui vous donne de toute façon au total 5 samedi et 5 dimanches, ce que j'estime vous avez droit.
En espérant avoir été clair.
Bonne continuation
1 juil. 2010 à 10:55
il y en a un qui s'est perdu au passage à chaque fois !!!!!