Opposition carte bancaire avec fichage
natacha24
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
-
13 nov. 2008 à 16:32
virguilius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 03:16
virguilius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 03:16
A voir également:
- Ma banque a fait opposition sur ma carte
- Expiration carte livret a banque postale - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Carte 24/24 banque postale ✓ - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
15 nov. 2008 à 21:16
bizarre la reponse, permettez moi de vous dire que mon banquier m'a donne une autorisation de 3000 euros et c uniquement avec son accord que je me suis permise de depasser ce dit montant, si je comprends votre reponse il peux dire oui , et apres faire une mise en opposition et un fichage, desole je n'y crois pas , il y a des regles et des lois, merci de m'avoir repondu , de toute facon mon avocat s'en occupera mieux que moi.
merci de votre reponse.
15 nov. 2008 à 22:16
Votre client dépasse sa ligne de découvert (1 euro suffit)
Vous devez lui envoyer une lettre avec AR lui faisant injonction de ne plus faire usage de la carte, de rendre la carte que vous lui avez confié et de régulariser sa situation. Il a un délai de 8 jours pour s'exécuter.
Au terme de ces huit jours vous faites opposition et vous faites par là même une déclaration BDF. Le commerce ou la banque qui capturera la carte est commissionné (127 euro dans mon réseau).
Si votre banque a respecté cette procédure, elle est dans ses droits, même si votre conseiller vous a dit le contraire (à moins bien sur qu'il le reconnaisse).
Dans le cas contraire il a abusé de son droit ( ça m'arrive de temps en temps, quand j'ai très peur que cette période de huit jour ne donne lieu à des catastrophes... mais il ne faut pas le dire ) Si il a abusé de son droit il le sais, vous régularisez votre situation et lui régularisera la sienne en vous extournant les frais indûment perçu et en demandant la levée du fichage. (si il a cette délicatesse, à défaut portez l'affaire devant le tribunal d'instance).
Payer un avocat pour tout cela me paraît disproportionné.