Préavis du bail, cas erasmus
rafi63
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
-
12 nov. 2008 à 20:27
rafi63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 19:47
rafi63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 19:47
A voir également:
- Préavis du bail, cas erasmus
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Bail à nourriture - Guide
1 réponse
Salut rafi,
Je suis étudiant en droit. Ah les baux...merci quel cadeau! Des lois générales, des lois d'exception...tu me fais me "retaper" le droit des baux c'est pas sympa bref.
Le préavis du bail est de trois mois lorsque le locataire le demande (article 15 de la loi ci-dessous).
Par exception à cela, il y a des cas expressément énumérés dans la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 l'article 15 I al.2 dispose "Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. [...] Le congé doit être notifié par lettre recommandé avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier."
Inutile de préciser que tu est redevable du loyer pendant le temps du préavis et que dès le délai passé tu n'as plus aucun droit d'occupation.
Pour ton cas, tu peux constater que ça n'entre pas dans les cas cités. De souvenir je crois bien que la jurisprudence refuse le cas de l'étudiant qui déménage pour ses études car il y a une liste exhaustive claire.