Facture d une collocation

biobill - 12 nov. 2008 à 10:43
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 13 nov. 2008 à 01:33
Bonjour,
je suis en école de commerce à Paris et je suis en stage entreprise en Espagne. Etant en collocation, je n´ai pas de contrat et je paye la personne qui me sous loue la chambre au "black" comme mes autres collocataires, ce qui est très courant ici. Avant de finir mon stage pour rentrer en France, j ai négocié avec l entreprise mes coûts, c est à dire qu on me rembourserait mon billet d avion, les transports pour me rendre au travail et un mois de location en échange de facture. Or n´ayant pas de facture, et mon locataire étant un particulier, je ne peux pas obtenir de factures pour ma location et donc ne peux me faire rembourser mon dernier mois de location de ma chambre. C´est ainsi que je m´adresse à vous, pour connaitre les démarches dont le but de me faire rembourser.
Par exemple, le locataire qui me loue la chambre peut il écrire une lettre attestant mon mois de location avec une photocopie du contrat de l appartement à son nom?
Dois je obligatoirement passer par l´administration publique?? ce qui est très pénible...
Merci de vos réponses.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
13 nov. 2008 à 01:33
Bonjour,

Il semble que votre situation ne soit pas très légale globalement.
Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est demander à celui qui sous-loue (il doit normalement en demander l'autorisation au bailleur principal) de vous faire une quittance de loyer ne serait ce pour le mois dont vous avez besoin.

Coridalemnt
0