Cumul ASS et CDD 6 mois, radiation ANPE

GUZV7S Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 12 nov. 2008 à 09:52
GUZV7S Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 12 nov. 2008 à 16:15
Bonjour,

Mes ASS ont été renouvellées pour six mois et j'ai trouvé un CDD à temps plein de six mois.

Ces ASS peuvent se cumuler avec ma paye à hauteur de 150 euros par mois et me faire bénéficier d'une prime pour l'emploi de 1000 euros.

L'anpe vient de me radier, soit disant qu'ils n'ont pas reçu mon courrier explicatif de demande de non radiation dans les délais : il me restait 5 jours ouvrés, courrier rapidement écrit et posté au centre de tri le jour même.
Je me suis renseignée au centre de tri : les courriers sont postés avant expédition à la date du jour.

Donc, je n'ai plus droit à rien, n'étant plus inscrite comme demandeur d'emploi.

J'ai envoyé une demande de recours préalable au directeur de l'ANPE en LR/AR, demandant le plus poliment possible de me réintégrer sur les listes de demandeur d'emploi.

Aparemment, j'ai peu de chances d'être réintégrée dans mes droits, d'après les recherches que j'ai faites sur le net.

Quels recours puis-je faire ? Quels sont mes droits s'il m'en reste ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Vous avez fait une demande de recours gracieux, c'est bien.
Il faut cependant prendre contact avec le directeur (ou directrice) de votre agence pour lui relater votre cas.
Si c'est votre premier "accroc" il passera.
1
GUZV7S Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
12 nov. 2008 à 11:40
merci de votre réponse.

J'ai contacté mon conseiller ANPE référent antérieurement à ma demande de recours préalable.

Cette dame m'a dit de la citer sur mon courrier, qu'elle allait être contactée par le directeur et qu'elle lui fournira des explications à savoir qu'elle ne savait pas que je bénéficiais des ASS.

Savez vous s'il existe une catégorie spécifique de demandeur d'emploi pour mon cas ?

Cordialement.
0
GUZV7S Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
12 nov. 2008 à 11:42
Pensez vous qu'il soit quand même nécessaire de prendre rendez vous avec le directeur de l'ANPE ?

Il est vrai que des explications orales seraient plus efficaces
0
ranguin > GUZV7S Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
12 nov. 2008 à 13:20
Je ne vous citerai que ma Grand mère : Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints".
Faites en ce que vous voulez.
0
GUZV7S Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 > ranguin
12 nov. 2008 à 16:15
Dieu vous bénisse
0