Suppression d'allocation de retour à l'emploi

allioum - 11 nov. 2008 à 02:06
 caro5618 - 29 sept. 2009 à 22:35
Bonjour,
Mon amie a signer un Contrat d'Aide à l'Emploi le 15/09/2008, et en faisant sa derniére déclaration mensuelle au assédic, elle a eu la désagréable surpprise de ce voir supprimer ces allocations ARE.
Avant la signature de son contrat ont lui avait dit (les assédic), qu'elle toucherait un complément d'ARE, celà lui aurait permis de ne pas perdre d'argent.
Est-ce normale?, quelqu'un a t'il était confronté au même probléme?, si une solution existe qu'elle est t'elle? merçi de bien vouloir me répondre si vous le pouvez.

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
12 nov. 2008 à 14:17
Bonjour,
LE CAE est supérieur aux ARE non ?
1
en faisant son actualisation, elle ne doit pas se désinscrire et doit mettre qu'elle est en formation, ensuite le nombre d'heure mensuelle et le salaire mensuelle brut; puis chaque mois envoyer son bulletin de paie. ainsi elle percevra son salaire et les indemnités, puis la prime retour à l'embauche.Si jamais elle s'est désinscrit, qu'elle aille au assedic expliquer ceci.
0
Bonjour,

Je viens d'accepter un cae dans une école publique et ce matin j'ai eu un rendez-vous au pôle emploi qui me précise que je n'ai pas le droit à un complément avec ce type de contrat. Je dépense plus en gazoil et en nourriture que si je restais chez moi.
Est-ce normal que l'on nous sucre le complément (une perte de 400e tout de même)? Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?
Je suis encore dans ma période d'essai donc je peux encore partir, mais le boulot me plait. Alors je voudrais trouver une solution avant de prendre la solution radicale.
Merci
0
va sur ton compte assedic, normalement ils vont te proposer un ass , moi c'est mon cas maintenant que je suis en cae
0