PAC CIAT 50H suffisante réellement ??

nanouatitou - 11 nov. 2008 à 00:39
 nanouatitou - 12 nov. 2008 à 21:32
Bonjour,

je suis partie pour faire installer une PAC CIAT 50H suite au bilanréalisé par un installateur

maison de 4 ans avec plancher chauffant RDC et radiateurs étage
128m² habitable donc je pense plutôt 140 m² à prendre en considération pour la PAC
actuellement environ 1540€ de gaz par an (cheminée avec insert surtout en automne et printemps) avec une température raisonnable et agréable en permanence
ardennes donc parfois bonnes bonnes gelées !!

installation prévue en remplacement total de la chaudière (pour crédit d'impôt), plus ballon d'eau (sera changé) de 200litres (idem en volume que l'actuel)

1- est-ce vraiment suffisant sans relai chaudière par grands froids

2- quelle puissance me conseillez-vous pour EDF car actuellement slt 6KWh (9 ou 12 et avec ou sans heures pleines et creuses ?)

3- si après installation il parait nécessaire de remettre la chaudière en soutien, est-ce facile et réalisable par un plombier chauffagiste

4- pour info, le tout matériel et pose pour 15800 euros, à priori correct

merci d'avance pour vos réponses qui pourront peut-être me rassurer sur la confiance que j'ai mise dans ce professionnel
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma.
L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel)

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Dans un premier temps
visitez notre site : http://econergie.biens.officelive.com

Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0
nanouatitou
12 nov. 2008 à 21:32
Bonsoir,
j'ai bien compris qu'il était préférable de ne pas avoir de relai chaudière et il n'y en a pas de prévu, mais je me demande surtout si la puissance sera suffisante
il y a un max d'infos dans mon premier message, je peux en ajouter au besoin

Merci par avance
0