Besoins d'aide pour une PAC

domdom1 - 11 nov. 2008 à 00:02
 maxime - 14 nov. 2008 à 15:41
Bonjour,
Je vais faire construire une maisons bois de 115 metres carrées habitables dans le Lot et j'aimerai installer une PAC air/eau avec plancher chauffant et ventilo convecteurs à l'étage. Vide sur séjour.
J'ai consulté France Géothermie qui me propose une PAC monobloc pour 14 000 euros installé avec le PER .
La societé "maisons des bio energies" me propose du Dimplex sans les PER pour 20 000 euros. Je trouve la diférence énorme, est elle justifiée. Dimplex est si j'ai bien compris de la haute température mais je croyais qu'il fallait de la basse température.
Comment trouvé un bon installateur qui pose une bonne marque de PAC.
Merci pour votre aide

2 réponses

comptuer mal positionne fuite de Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 12
11 nov. 2008 à 00:29
Bonsoir

Deux réponses à ta question :

- Les Pac dites "haute température" sont celles pour lesquelle il est possible de les utiliser pour l'eau chaude sanitaire, sans risque de légionnelles , car la température est supérieure à 60 ° .
Les planchers chauffants resteront avec un fonctionnement basse température par un systéme de vanne de régulation (mélangeuse par exemple) adapté.
il existe des certificats pour les installateurs professionnels de ce métier, Qualipac est je crois le nom correspondant, de la même maniére il est intéressant de vérifier que les produits proposés ont subi une certification, c'est a dire que leur performances ont été rééllement vérifiées en laboratoire. Une petite recherche sur un moteur de recherche permettra de trouver d'une part les organismes de certification, d'autre part les installateurs qualifiés
( voir entre autre le site du Cetiat pour la certification performances, et le site du constructeur Ciat pour les pompes à chaleur par exemple)
0
Merci pour tes réponses, je vais essayer d'aller sur les sites que tu m'a indiqué mais le choix est difficil parmis toutes les propositions. Pour mon cas, je ne prendrai pas l'option ECS car pour 2 personnes, ont me la déconseillé alors la PAC haute température ne se justifie pas donc, a part peut etre pour chauffer une piscine bien plus tard.
0
Bonjour,
Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma.
L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel)
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Dans un premier temps

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0