A voir également:
- Temps de travail maxi effectif
- Micro au travail legal - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
5 réponses
Le temps de travail maxi est de 48h /emaine et 42h de moyenne sur 12 semaines! Entre 2 prises de poste ,il faut observer 11h de repos
Cela s'appelle du harceèlement.
Il faut faire comprendre à vos chef de service que le salarié n'est pas taillable et corvéable à mercie.
Le temps de travail est très réglementé. Heureusement !
Il faut faire comprendre à vos chef de service que le salarié n'est pas taillable et corvéable à mercie.
Le temps de travail est très réglementé. Heureusement !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:19
11 nov. 2008 à 14:19
--bj
nouvelle loi modernisation ......merci a la cfdt ..cgt
temps de travail est très réglementé. Heureusement !....NON PLUS MAINTENANT
un merci serait bienvenu
nouvelle loi modernisation ......merci a la cfdt ..cgt
temps de travail est très réglementé. Heureusement !....NON PLUS MAINTENANT
un merci serait bienvenu
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
11 nov. 2008 à 14:24
11 nov. 2008 à 14:24
Bonjour
les durées maximales de travail
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.
Il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
L’employeur est tenu d’accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures.
les durées maximales de travail
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.
Il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
L’employeur est tenu d’accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je travaille à 100% dans un restaurant pmu et tactilo don le service de midi autour de 10 menus par jour et je commence à 8h15 et je fini 3 jours à18h un jour à 16h et un jour à 15h30.
ma question est de savoir si mon patron doit me donner une pose qui est pris dans mes heures de travail 30 min ou je dois la déduire?
ma question est de savoir si mon patron doit me donner une pose qui est pris dans mes heures de travail 30 min ou je dois la déduire?