Divorce en cours et nouveau compagnon

sourine Messages postés 189 Statut Membre -  
sourine Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,

Mon compagnon est en cours de divorce. La procédure de non conciliation date de février 2006.
La garde alternée des 3 enfants est au domicile des 2 parents.

La séparation officielle a eut lieu en juin 2005 et l'ex-conjointe fréquente depuis juillet 2005 quelqu'un d'autre. Cette personne a vécu dans le domicile commun (maison des 2 époux séparés) durant plusieurs mois. Depuis, la maison a été vendue (janvier 2006) pour liquidation du patrimoine et lors du déménagement, le compagnon en question a situé sa résidence au domicile de son père (courriers, etc.).
Il passe généralement la semaine chez celui-ci pour être avec son fils (car il est lui aussi séparé depuis juillet 2005 et son fils refuse de vivre avec sa nouvelle compagne).
Mais il est tous les week-end et vacances au domicile de l'ex-conjointe de mon compagnon. Ils sont, par conséquent et de façon notoire, toujours ensemble depuis Juillet 2005.

Or, dans la procédure de divorce en cours l'ex-conjointe déclare vivre seule depuis le début et refuse de reconnaitre ce compagnon dans le bilan des ressources pour la demande de prestation compensatoire qu'elle a formulée.

QUESTION :
Quel recours légal avons nous pour prouver que ce Monsieur est le concubin notoire et participe, au moins le week-end et vacances aux frais du ménage ?

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Vous pouvez le faire par des témoignages de personnes les voyant ensembles, le soir, faire des courses,...
Le témoignage peut ere rédigé de manière simple, en reprenant l'identité du témoin, la date.
Il ne faut mentionner que des faits, pas des suppositions ou des "on dit".
Une copie de la pièce d'identité du témoin doit accompagner le témoignage.

Ne vous amusez pas à essayer de faire des photos vous même ou autre, cela pourrait etre considéré comme un atteinte à la vie privée!
0
sourine Messages postés 189 Statut Membre

merci de ta réponse mais j'ai l'impression que cela n'est pas gagné et surtout un peu trop tard étant donné l'avancement de la procédure du divorce...

Mon compagnon au départ ne voulait pas de problème et privilégiait le bien être des enfants donc il a fait le maximum pour elle mais elle lui demande toujours plus.
Il n'a rien fait de ce qu'il aurait dû au départ, c'est à dire se protéger, et cela lui retombe dessus...

Je pense que dès demain on va pouvoir rappeler son avocat pour tenter de s'en sortir sinon elle va le dépouiller de tout ce qui lui reste... (peu !)
0