Refus de defichage

titeuf1234 Messages postés 269 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 10 nov. 2008 à 11:49
 knab - 11 nov. 2008 à 07:30
Bonjour,
vouci mon probleme
je suis ficher ficp aupret d'un organisme de credit
je vien de regler mes dette le 04/11/2008 et je suis toujour ficher
l organisme ne veu pas me deficher avant le mois de decembre . que faire ???

1 réponse

Rien à faire celà ne dépend pas de l'organisme de crédit mais du fonctionnement de la banque de france. La banque de france lève les fichage entre le 15 et le 20 du mois; si votre organisme de crédit ne peux s'occuper de celà que la semaine prochaine la BDF ne recevra pas votre dossier avant le 15 et vous passez au mois suivant...
0
hum hum... si je puis me permettre la défichage par la banque de france, dès qu'elle en reçoit l'ordre de l'établissement de crédit est IMMEDIAT (le jour même)
dans le cas énoncé plus haut l'établissement de crédit doit attendre, je pense, d'encaisser -sans doute aucun- le dernier paiement.
il est vrai que la copie du fichier FICP de la banque de france est donné une fois par mois (entre le 15 et 20) aux établissements bancaires pour qu'ils la charge dans leur propre système informatique. ce qui explique le décalage entre la date de défichage réelle et le fait que les banquiers interroge une copie du fichier du mois précédent.

ce système devrait être prochainement amélioré et permettre aux établissements de crédit d'avoir une information "en direct" du FICP
0
titeuf1234 Messages postés 269 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 > knab
10 nov. 2008 à 22:13
bonjour "knab"
dans mon cas je suis allée ce matin a la banque de france ;
ils on meme pas trace ou autre document de l organisme de credit pare le quelle j'ai payer mes dettes ( indirectement par un huissier)
qui eu lui on verser les sommes due le 04/11/08 directemen a l organisme de credit
0
knab > titeuf1234 Messages postés 269 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
11 nov. 2008 à 07:30
alors c'est vraiment un problème qui n'est pas du ressort de la banque de france. Il faut savoir que la BDF n'a aucune autorité ni aucun pouvoir sur le fichage et le défichage par les banquiers : elle ne fait que gérer le fichier qui est directement alimenté par les banquiers et seuls les banquiers peuvent déficher.

vous êtes victime du délai généralement pris par l'huissier pour cloturer réellement votre dossier et envoyer le solde de tout compte à votre banquier créancier.
Ce délai est généralement de 30 à 45 jours, et sauf erreur de ma part, il est légal, du moins aucun texte ne contraint l'huissier à agir plus vite.

je crois qu'il vous fait tout simplement un peu de patience.
0