Gros brouillon dans ma tete besoin de reponse

maouiiii Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors je vais vous expliqué en bref ce qui m'arrive !
Mes parents ce sont séparé il y a maintenant bientot 7 ans, je suis mineur mais majeur dans peu de temps . J'ai debuté il y a deux mois un contrat de professionalisation en tant que serveuse et je suis rémunéré 55% du smic .
Je ne parle plus, pour des raison quelquonque, à mon pere depuis 4 ans voir 5 ans , donc il ne me prend 0 jours sur 365j ... J'ai un frere d'un ans de moins que moi qui parle toujours a notre pere et mon pere ne le prend que 3semaine par ans ... Car sois-disant il peut pas faire autrement ...
Donc c'est notre mere qui nous a a charge totalement pour ma part et toutes l'années moins trois semaine pour mon frere ...
Une certaine somme a été décidé par la juge pour que mon pere donne une pension (225 par enfants) en sachant qu'il devait nou prendre toutes les petite vacances scolaire, les vacances de noel divisé par deux et en alternance et pareil pour les grandes vacance vu qu'habitant loin (bordeau) il ne peut pas nous prendre les week end !
Sachant que il ne respecte pas ces regles en ne me prenant plus de tout et en prenant mon frere que 1 semaine à noel ou jour de l'an et deux semaine en juillet ou aout, esque ce serais bien de refaire sésire le juge pour réexaminé notre dossier ???
A ce jour il veut aussi avoir mon contrat pour surement diminué voir arreté completement de donner ma pension . A t'il le droit ? Pouvons nous l'en empeché ?
Ma mere a tout fait pour complet nos besoin, malgrés deux enfants à charge complete et son salaire minime pour subvenir à tout sa ...
Merci de me répondre au plus vite j'ai besoin de reponse !

1 réponse

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

le droit de visite et d'hebergement n'a pas un caractère obligatoire pour le papa(non gardant) a l'inverse votre mère est tenu de présenter les enfants quand il vient.Pour la revalorisation de la PA, votre père ne pourra avancer pour motif qu'il vous prends moins que prévu(pas du tout dans votre cas) car c'est de sa volonté, il lui faudra donc avancer d'autres raisons par exemple changement de situation professonnelle donc financieres, augmentation des ressources de votre mere etc) tout pour demontrer qu'il n'est plus en mesure de payer la somme habituelle et cela ne ce fait pas comme ca, il faut des arguments valables et sérieux
0