Travail saisonnier perception dalloc logement

flo - 8 nov. 2008 à 20:58
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 nov. 2008 à 14:21
Bonjour,
étudiante avec un statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunérée, je percevais 165 € d'allocation logement. Puis sur ma demande mes droits ont été révisés, et je perçois 252 €. Parce que mon statut "particulier" a finalement été reconnu.
J'ai alors demandé un rappel sur les mois précédents.
Mais la caf a appris mon emploi saisonnier d'été sur les deux mois, et m'a suspendu les alloc, et me demande la photocopie de mon dernier contrat de travail.
Est-ce que le fait d'avoir un emploi saisonnier l'été, alors que je suis en vacances, va me faire perdre mes alloc ?
et la caf est-elle en mesure de me demander de lui rendre les montants déjà perçus ? et pourquoi ?
Merci?

3 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 nov. 2008 à 01:09
La caf tiens compte des changements de situation mais ne recalcule les droits que tous les ans, je ne sais pas quand tu as travaillé mais peut etre t on t ils accordés plus d'apl quand tu leur a demandé et pour des raisons précises en non en tenant compte de ton travail.Aujourdhui c'est le moment du calcul annuel et de la réevaluation, cette fois ils en tiennent compte!Ils recalculent donc par conséquent tes nouveaux droits mais deux mois saisonniers ne te les enleveront pas completement à moins d'avoir de bonnes ressources ou trés peu d'apl restant.Ils ont effectivement le droit de te demander le trop percu s'il y en a ou a l'inverse te reverser si c'est eux qui t'en doivent.
0
Comme changement de situation : je n'ai plus le code 25 étudiant sur mon attestation de carte vitale, mais le code 10 de salariée, puisque j'ai travaillé au moins 60 h. La caf m'avait demandé cette attestation. Elle me considère maintenant comme salariée, alors que je ne suis qu'étudiante. J'ai perçu 2300 € pour mes deux mois de travail cet été juillet-aôut.
Avant ce job, j'étais dans la même situation qu'aujourd'hui, je ne comprends pas pouquoi les alloc touchées avant ce job seraient un trop perçu ?
(l'année dernière je n'avais travaillé qu'un mois, et donc j'avais ce code 10)
J'ai l'impression que le fait d'avoir demandé un rappel n'a "pas plu" et la caf m'envoie courrier sur courrier, ça fait plusieurs fois que je leur donne le même document.
Là ce qui est dur c'est ce non versement de l'alloc pour ce mois ci.
Et, en fait, le trop perçu c'est le total de ce que j'ai reçu depuis le début !!!
Je comprends ce que tu me dis, mais si tu as encore d'autres explications ou conseils...
Merci.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 nov. 2008 à 16:04
ok tu m'a éclairci sur un point c'est que si recalcul ce n'est pas à cause de ton job(sera pour l'année prochaine du coup, ressources 2008)Je pense qu'un étudiant peut travailler parallelement a ses études mais doit percevoir seulemnt un pourcentage du smic pour ne pas étre pénalisé par un recalcul de la caf( comme les apprentis en quelques sortes) mais c'est à confirmer, le probleme avec la caf c'est qu'ils ne sont pas clairs dans leurs intentions et comme beaucoup, n'aiment pas quand ils nous doivent!Je ne peut que te conseiller de carrément aller leur demander ce qu'ils fontn ds leur que tu n'a pas compris la raison de la suspension de tes alloc.Ils doivent te renseigner.Désolée de ne pouvoir faire plus.tiens moi au courant serait sympa bises
0
j'ai enfin pu me déplacer et j'ai rencontré des personnes super sympas à la caf !! en fait c'était mon statut -un peu particulier- qui fait que tout semble compliqué...(pas de rémunération, mais pas étudiante non plus) ; mes droits sont de nouveau ouverts, ma dette annulée, et j'ai obtenu un rappel sur deux mois. Beaucoup de peur et d'angoisse mais tout est rentré dans l'ordre. Effectivement le travail d'été n'est pas pris en compte. Merci encore pour tes conseils.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 nov. 2008 à 14:21
Suis trés contente pour toi, ouf lol le mieux dans des cas comme ca c'est de leur demanderdirectement, ça les réveille lol bises
0