Menaces

calypso54 - 8 nov. 2008 à 19:41
 calypso54 - 9 nov. 2008 à 21:45
Bonjour,

suite à une question posée il y a quelques jours sur le forum concernant un cdd devenant automatiquement
un cdi suite au non renouvellement du contrat dans le délai fixer pars la loi,j'en ai donc informé mon employeur ce vendredi 7 novembre 08, pour seule réponse il m'a dit que je pouvais venir travailler lundi sans problème mais que dans
la semaine il pouvait m'adresser mes trois avertissements ainsi que ma lettre de licenciement!

que puis-je faire?

2 réponses

Bonjour,

En l'absence de contrat signé, vous etes effectivement considérée en CDI à temps complet dans votre entreprise. Si votre employeur veut se séparer de vous il devra respecter la procédure de licenciement.

Le pouvoir de sanction appartient à l'employeur certes, mais toute sanction doit être justifiée.

Une faute ne peut pas être sanctionnée 2 fois.

Dès lors, un employeur peut tout à fait adresser une meme semaine 3 avertissements à un salariés si ceux ci sont justifiés, c'est à dire si le salarié a commis 3 fautes (exemple : en retard tous les jours de la semaine).

Concernant le licenciement, lui aussi doit être justifié.
Une procédure stricte est à respecter. En aucun cas un licenciement ne peut prendre effet dans un délai d'une semaine.

Il est clair que votre employeur souhaite que vous quittiez l'entreprise. Le souhaitez vous ?
Si le situation empirait n'hésitez pas à vous rapprocher de l'inspection du travail.

Cordialement,
0
ll
0
bonjour,

tout d'abord merci pour ces bon conseils,il est clair que je souhaite continuer à bosser ds cette société car au jour d'aujourd'hui je n'ai absolument aucun grief à me reprocher tant dans ma qualité de travail, ma ponctualité,aucune absence et tout mes collégues peuvent le certifier ,mais je sais pertinament bien que je ne risque pas de faire long feu,pour la lettre recommandée que vous m'avez conseiller de lui adresser et en ce qui concerne le double dois-je l'adresser en même temps à l'inspection du travail ou dois-je simplement lui faire comprendre que s'il continue dans ces propos de vouloir m'adresser 3 courriers avec licenciement à la clé que j'enverrai le double à l'inspection?
merci encore d'avance!

sinon petite dernière question(est ce que je perd mon temps, qu'ai-je à y gagner ou peut-être à perdre?
0
Ecrivez de suite à votre employeur en LR AR. relatant ce qu'il vous a dit (bien entendu en prive). Avertissez le de transmettre kle double du courrier à l'Inspection du travail et considérez ce qu'il vous a dit comme une destabilisation.

Ne jamais laissé les faits sans un seul écrit.

Gardez bien ces documents, ils vous seront utiles pour le futur.
0