Recouvrement, huissiers et harcèlement moral

Résolu/Fermé
Malika MEUNIER Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 15:23
 ericRg - 18 juil. 2018 à 16:34
Bonjour,
Y-a t-il des lois qui existent afin de ne pas se faire harceler continuellement par des cabinets de recouvrement et des huissiers. Car en plus de ne plus dormir la nuit, il y a la honte de ne pas pouvoir régler les créances, et la dépression qui s'ajoute à cela.

40 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
1 mai 2010 à 01:26
3
Une "dette officiellement éteinte" ...c'est quoi ?
3
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
25 juin 2010 à 12:19
karlhenkinet pour votre info mouaaa je n'ai nul besoin de me lever tot,
Continuer de croire que vous avez des droits en recouvrement mais juste en rêve MDRR
3
etudiantinfolille
1 mai 2010 à 03:04
Il y a des lois qui prévalent, point.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même des ATD dans votre société, vous brassez large, en effet !
Cela ça devait arriver avec les restrictions d'effectifs dans la fonction publique !

OAT et OA aussi ?
2
Je me permet de rebondir sur ce que vous venez de dire mais j'ai une question à vous poser trouvez vous normal qu'un huissier vienne vous saisir alors que vous réglez votre dette tout les mois. Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas. Et je pense qu'il n'y a pas que les agents de recouvrements qui on eu une bonne éducation. Comme vous dites vous êtes agent de recouvrement c'est que vous avez un emploi, donc vous parlez choses que vous ne connaissez pas. Mettez vous de temps en temps à la place de ceux qui n'on plus rien et après vous pourrez parler à leur place
2
Pourtant, sur le net et j'ai trouvé deux huissiers, l'un à Saintes et l'autre à La Roche sur Yon qui ont fait l'objet de poursuites judiciaires, pour faux en écritures publiques, détournements de fonds, donc y a quand même des ripoux dans la profession, même si la plupart sont honnêtes et exécutent très bien leur travail!!!!
2
Ayant de part ma profession acces à une base de donnée extrêmement fournie et complète, il m arrive fréquemment d avoir à faire à des agents de recouvrement se faisant passer pour des partenaires afin d obtenir l adresse d un débiteur ou d autres infos telle que savoir si le débiteur travail ainsi que ses revenus...
Comment appellez vous cela cher karl ?
S agit il là de démarches legales?
Pour ma part j.appel cela de " l usurpation de titre professionnel" ( j ignore si c est une appelation officielle et.je m en fou! )
En tous cas bon courage aux personnes qui ont à faire à.ces escrocs qui agissent en toute impunité.
2
Monsieur Henkinet,

Je vous remercie de me considérer un peu intelligent et vous en suis gré.
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
25 juin 2010 à 23:31
henkinetkarl
étant moi même agent de recouvrement = Ce qui veut dire je suis un petit employé payé au smic dans une agence de recouvrement
1
Ces sites ne donnent aucune suite à des questions délicates que vous pouvez leur poser, disons en gros, ils ne veulent pas se mouiller.
1
Meme si la dette n'a pas lieu d'etre ? Une erreur? Vous trouvez donc cela honoralble?? Eh bien, puisque vous dites etre fier de votre emploi je vous souhaite donc de bien dormir la nuit et de pouvoir vous regarder dans la glace mais bon, je ne pense pas avoir à me faire du souci à ce sujet !
Je peux vous dire que des personnes de votre "profession" ayant abusé de leurs droits, j'en ai fait payé plus d'une. 15000 euros d'amende sans compter les 3 ans d'emprisonnement.
Evidemment, tout est relatif, disons que tout dépend de l'ampleur du dossier. Il existe des escrocs dans n'importe quelle société de recouvrements, sinon des associations de consommteurs n'auraient pas été crées, ni des lois d'ailleurs. Rien que cela, prouve la fragilité du système dans lequel vous "évoluez". Si vous dites faire tout dans les règles, tans mieux pour vous, mais cela n'empeche pas que pour certaines autres entreprises, les procédures ne soient pas respectées. Des lois ont été crées pour que les débiteurs paient leurs dettes certes, mais des loins existent aussi pour aider ces memes personnes qui pour un certain nombre d'entre elles, peuvent etre victimes d'abus, d'escroqueries, qui les menent à etre entre "vos griffes" une fois qu'elles se retrouvent au bord du gouffre et que bien docilement, telle une vache qu'on mene à l'abattoir, vous prenez un petit plaisir à pourrir. Si tout le monde devait fonctionner comme vous je peux vous le dire, nous foncerions droit dans le mur ! "Pleurer dans les chaumieres"... J'ai presque envie de vous pisser dessus quand je lis cela, des personnes en difficulté financières à qui l'on réclame encore et encore de l'argent et qu'en attendant on laisse des abrutis notoires, ne pas payer d'impots sous je ne sais quel pretexte et qui s'en mettent pleins les poches encore et toujours, ça me révulse. Voilà pourquoi j'en viens à dire, que je vous souhaite un jour de vous trouver dans une situation aussi dégueulasse juste histoire de voir si votre discours sera toujours le meme, ou si vous aussi, vous ferez partie du club des "pleureurs et pleureuses dans les chaumières !!!!".
Que vous aimiez votre boulot n'a rien de mal, mais certaines de vos paroles aussi sincères soient-elles ne peuvent etre acceptées quand on sait que bon nombre de personnes souffrent, tandis que vous en foutez plein la tronche à ces memes personnes juste histoire de boucler vos fins de mois :)
1
henkinetkarl
14 juin 2010 à 02:52
ne soyez pas jaloux ou haineux,je n'ai aucune honte croyez moi !
assumez vous et arrêtez de faire pleurer dans les chaumiéres!
d ailleurs je n'ai pas caché mon nom de famille donc oui en effet je suis fier du poste et de l'activité que je représente et sachez qu'un huissier ferait la même chose !
faites le tri dans vos propos et mesurez vos paroles!
ça aussi c est faire preuve de responsabilités et de matûrité!!!!
à bn entendeur !!!
karl henkinet........
-3
Comme quoi les donneurs de leçon ne sont pas forcément les meilleurs payeurs... A bon entendeur Mr HENKINET ! Merci de bien vouloir nous contacter (où vous savez...) pour régler (ENFIN !) vos dettes
2
karlhenkinet
25 juin 2010 à 06:56
Bonjour à tous!
Melle Miss Chanel,je vais finir par me poser la question suivante:
Etes vous blonde ou bien votre hypophise vous jouerait -elle des tours?
Tout mon post vous concernant est répertorié dans ma phrase!
Quand à vous mon cher Gérard,je n'ai pas cerné efficacement votre court discours insidueux!
Pour vous Wazix23,ce n'est plus une simple relation virtuelle que nous avons mais un certaine connivence et affectivité dois --je dire !
Ma ptite Miss CHACHA,je ne sers à rien probablement pour vous mais à d'autres,mon utilité( et son rendement) s'avére nettement plus efficace!
L'été est désormais présent,je vous souhaite de bons et joyeux 'ploufs'!!!
amicalement,Karl
-3
karlhenkinet
25 juin 2010 à 07:01
LE MONDE APPARTIENT tjs à ceux qui se lévent tôt!!!!!!!
VOUS devriez poster à ces heures là, vous verrez vous aurez peut-être (pour une fois)le sentiment que celui ci vous appartient!(vous verrez c passionnant!)
Je ne saisis tjs pas le but de cracher ces salves de contre-vérités qui finalement nous importent peu?BISOUS LES PTITS loups,je suis matinal,je file !!!!MOUAHHHHHH!
-3
karlhenkinet
25 juin 2010 à 17:41
La prochaine fois que vous postez ,laissez moi votre télèphone ,je me ferai un plaisir de vous joindre pour vous raconter des récits passionnants!
PS:êtes vous célibataire?
-4
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 715
23 mars 2010 à 17:22
bonjour , je donne raison à henkinetkarl , car je serais curieuse de savoir en pourcentage , quel est le taux de personnes qui ont eu un accident de la vie ,chose qui arrive malheureusement , et le taux de personnes qui sont véritablement des escrocs nés vivant aux frais de l état et de nous propriétaires !!!
-5
karlhenkinet
22 juin 2010 à 05:15
Je ne perdrais pas mon temps(qui m'est actuellement précieux,le temps c'est de l'argent comme on dit et il 05h04 je dois aller travailler)!!!!!!!
BREF ,je ne suis pas là pour raconter ma vie mais simplement constater la mentalité exacerbée des gens qui postent ici !!!!!
JE SAIS A QUI J AI A FAIRE C EST EVIDENT !!!!!!!!!!!!!!!
Vos textes de lois m'importent peu ,je travaille avec les outils qui me servent aujourdh'ui à rapporter un chiffre d'affaires de 945000 euros en 2009 et nous allons battre nos objectifs en 2010!!!(pour ma société G-P-N)
Je tiens à vous préciser ,de maniére sympatique,malgré le fait que vous soyez non seulement discourtois mais également diffamants,que les études et agences de recouvrement 'pilulent 'actuellement ,tels de vrais cépes qui pousseraient sous une mousse humide d'une fôret peu séche!!!

Tréve de plaisanterie,ouvrez donc les yeux!

SOYEZ RESPONSABLES ET AUTONOMES dans votre maniére de vivre et vous n'aurez à ce moment là pas besoin de poster de maniére fade et futile des arguties exécrables qui en les lisant,ne me ménent qu'à un appauvrissement intellectuel et une déchéance morale certains!!!

Je n'ai jamais évoqué le fait de m'assimiler à un huissier (qui rappelons- le, n'a aucun pouvoir sans acte exécutoire)!!
Je vous dit simplement que les agences de recouvrement ont leur méthodes(légales et professionnelles)pour recouvrer les créances que les créanciers eux-même nous confient par dépit!!!

Je rajouterai simplement que votre attitude en postant ici et vos dires infondés,iniques et anarchistes,ne reflétent que la maniére de vivre qui vous a conduite à être recouvert de dettes (pour certains)(je ne parle pas que des posteurs mais aussi des débiteurs professionnels comme je les appelle généralement)!!!!

Je crois que le manque d'éducation,de connaissances, de gestion budgetaire et la révolte sociale,dénotent des caractéres ou personnalités instables!!!!
UN BON THERAPEUTE PEUT ETRE utile pour redresser la barre,devenir des citoyens responsables et honnêtes,ne se complaisant pas dans une vie décalée et rebelle!!

La méditation peut aussi vous permettre de souffler et d'apprendre à vous connaître!!!!!!!!


Vous voyez, je sais aussi vous donner de mon temps ,donc de mon argent en racontant des choses puériles à des gens qui manifestement le sont !!!!
amicalement
karl henkinet
-5
Soit dit en passant on parle de TITRE EXECUTOIRE et puisqu'il se trouve que j'en détiens un à votre encontre il serait bien aimable de venir nous régler (où vous savez) car à défaut de saisir votre temps je pourrai saisir votre argent ....
De plus, je vous remercie grandement pour les éléments de solvabilité dont vous venez de nous faire part que nous ne manquerons pas d'exploiter le moment venu.
A bientôt j'espère.
1
karlhenkinet
22 juin 2010 à 22:29
wazix23 vous me semblez un peu intelligent donc votre cas n'est pas encore critique!!donc je ne vous répondrais pas !!!!
quand à vous Miss Chan-elle ,je vais prendre le temps de vous répondre car vos posts soulignent une certaine vengeance masquée !!!
Ma boite a en effet aucun pouvoir ,cependant mes managers se déplacent plusieurs fois par semaine pour donner leur avis relatif à l'acceptation d'un dossier BDF!
Nous formalisons également les démarches judiciaires (civiles et pénales) qui nous permettent de pouvoir exercer un ATD(avis à tiers détenteur)ou autre saisie sur salaire directement auprés de l'employeur!
Vous stipulez que nous sommes obligés de passer par un cabinet d'huissier,mais cela est faux!!!!
Je suis en biais de mon activité ,relié avec un huissier de Justice(ami et collaborateur)qui intervient au préalable et à ma demande pour opérer une mise en demeure officielle ,comme la loi nous y oblige avant que nous n'intervenions!!
Avant d'attaquer des sujets qui visiblement vous échappent,renseignez-vous,n'intervenez pas pour raconter des absurdités aussi pathétiques que les conversations que vous avez avec vos copines sur les chats puérils !!!
Ceci dit je prends un loyal et malin plaisir à poster ici,c'est passionnant sisi ,continuez ainsi vous irez loin !!!!!!
cordialement ,
karl!
(car visiblement désormais nous sommes intimes )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-9
henkinetkarl
22 mars 2010 à 22:58
étant moi même agent de recouvrement,je n aurai qu'une réponse:payez votre dette me semble la solution la plus propice pour éviter un tas d'ennuis que vous pourriez avoir!!!
Je suis fier de la profession que j'exerce ,et n'ai aucun étât d' âme contre des gens malhonnetes qui profitent du systéme français!
Mes parents m'ont toujours appris que dans la vie il faut assumer ses actions,le paiement de ses dettes et devoirs en fait partie!!!!
Certaines personnes sont les rois assujettis de la créance,je considére avec mes plus mauvais jugements ,que ce sont des voyous purs et simples!
Vous êtes de grandes personnes,la précarité est une facile excuse que les débiteurs savent employer!
Assumez vous tout court,cela vous évitera de poster des messages en vous faisant passer pour des victimes de la société!!!!!!!!!!no comment pour ceux qui donnent de subtils renseignements sur les textes de loi afin "d'aider" certains à ne pas assumer leurs actions,aidez les plutôt à devenir responsables et civilisés au lieu de les conforter dans l"assistanat!!!!!!!mr henkinet karl!64
-16