Fraude carte banciare

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 07:28
Bonjour, j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire avec utilisation du code confidentiel que personne ne connaissait à part moi. C'est dans une soirée que celle-ci m'à été volée dans mon sac que je ne l'ai pas quitté des yeux une seule seconde. c'était mercredi soir soit le 5/11/08.
Jeudi 6/11/08 je n'avais pas besoin de ma carte et c'est vendredi donc le 7/11/08 midi en voulant aller mettre de l'essence que je me suis rendue compte qu'elle avait disparue. Et donc j'ai fait tout de suite opposition à midi. Déjà 260euros avait été retirés dans un distributeur automatique et ce sont plus de 2000euros de course qui ont été faites jeudi. Ce sont en tout 2260 euros qui m'ont été volé sur la journée du 6/11/08 alors que je ne suis qu'une étudiante.
Je pense que la personne qui me l'a volé a vu mon code lorsque j'ai payé plusieurs fois en carte bleue à la soirée.
J'avais souscrit une assurance auprès de ma banque, pourrais-je etre indemnisée sachant que j'ai porté plainte,
De plus, j'avais demandé à ma banque une carte bancaire interdisant les découverts, alors pourquoi a-t-il possible que mon compte soit à -2200euros?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Quel galère Jeade !

Contacte ta banque au plus tôt et va les voir avec le récépissé de ta plainte.
Bien sûr les sommes débitées sur ta carte tombe évidement sur ton compte... et comme tu n'as pas de découvert autorisé, tu payes au taux maximum du découvert (environ 17%).

Ton banquier va te mettre en place une ligne d'autorisation de débit en attendant que l'assurance te rembourse des sommes détournées. négocie un taux très soft compte tenu des circonstances ! Mais il va falloir 1 mois voire plus... avant que ton dossier ne soit régularisé.

Il faut toujours composer son code à l'abri des regards indiscrets !
Mais avec une carte+assurance, tu as des recours... si tu avais eu de l'argent liquide...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 07:28
Merci bcp pour ta réponse et c'est la seule d'ailleurs. Evolution : d'autres paiements sont encore apparus sur mon compte, tjs en date du 6/11/08. Je me retrouve à - 2300euros. Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que ma banque n'invoque une pseudo faute lourde.
Et pourquoi est-ce à moi de payer les 17%?
A quoi ils correspondent???
Merci vraiment beaucoup.
0