Démission + licenciement

Nonope - 7 nov. 2008 à 19:58
 borf - 13 nov. 2008 à 19:23
Bonjour,

J'ai travaillé pour mon employeur 4 années consécutives ,a la fin de la 3 eme année, mon employeur crée une autre société et me propose de travailler dans les avec bien sur 2 contrat de travail . 8 Mois plus tard mon employeur décide d'arreter . Il ferme donc la 2eme entreprise dans laquelle je demissionnes et repasse a plein temps sur la première qu'il cède a une autre personne . Malheuresement ca ne passe pas bien avec ce nouvel employeur et me fait donc licencier pour incompatibilité d'humeur dans les 2 mois .

Donc j'ai une fin de contrat au 31 Aout par demisssion pour repasser a plein de temps sur l'autre , et une fin de contrat par licenciement au 31 octobre .

Quelle sont mes droits assedic avec cela car apparement une chose leur pose probleme :s ?

Merci d'avance

2 réponses

up :(
0
up:(
0
Bonjour,

Je suis avocat à PARIS et j'assure la défense des salariés.

Pour être indemnisé par les ASSEDIC, il faut avoir été privé par son employeur de son travail.

Par conséquent, seul votre emploi duquel vous avez été licencié sera pris en compte.

Par ailleurs, je tiens à vous préciser que les licenciements pour "incompatibilité d'humeur" sont considéré par la jurisprudence comme abusif. Vous pourriez obtenir des indemnités si vous saisissez le Conseil de Prud'hommes.

Cordialement

Stéphane ANDRÉ
Avocat à la Cour
stephaneandre.avocat@gmail.com
0