Contrat agence immobilière

abby40 - 7 nov. 2008 à 17:56
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 7 nov. 2008 à 18:05
Bonjour,
j'ai contacté des agences immobilière pour la vente de mon appartement, hors lors d'une visite avec des clients par l'une des agences ,ces même clients m'ont contacté par internet et mon donné rdv pour une visite.J'ai signé chez le notaire et là il m'ont avoué qu'il été passé avant par une agence et avait visité mon appartement.
je voudrais savoir si je risque l'annulation de cette vente.

merci

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
7 nov. 2008 à 18:05
Bonjour,

Si les acquéreurs avaient visité le bien par le biais d'une agence immobilière, cette dernière, si elle s'en aperçoit, risque fortement de s'estimer spoliée de ses honoraires. Elle risque donc d'intenter une poursuite sur ce motif.

A mon avis, il n'y a pas de risque que la vente soit annulée, car ce qui intéresse l'agence c'est de percevoir ses honoraires.

Comme vous n'étiez pas au courant avant la signature, vous avez effectué la vente de bonne foi. Si l'agence se retourne contre vous, vous pourrez vous retourner contre vos acquéreurs.
0