Procédure suite à abandon de poste

Bil - 6 nov. 2008 à 20:14
 Bil - 7 nov. 2008 à 19:22
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui, car je souhaite avoir des conseils suite à mon abandon de poste.

Je ne suis pas allé travailler ces 2 dernières semaines et ne compte pas me présenter.
J'ai reçu un courrier recommandé m'indiquant que mon absence n'est pas justifiée, et on me demande de m'expliquer et de leur envoyer une réponse rapidement.

J'ai peur qu'en répondant, cela soit pris pour une démission.Je souhaite être licencié.
Dois je donner des explications? ou simplement indiquer qu'en effet, je n'ai pas de justificatif , j'abandonne mon poste et j'accepte les conséquences de cela?

Sur plusieurs forums, j'ai constaté qu'il est noté de ne pas répondre aux courriers recommandés, et de ne pas se rendre non plus à un entretien si on est convoqué...

Pouvez vous m'aider? C'est très urgent merci.

Bil

2 réponses

je crois qu'un abandon de poste est considéré comme uen demission non ??
1
Cela n'est pas une démission, mais l'employeur veut que j'envoie une lettre de démission.

En répondant à son 1er courrier recommandé qui me demande des explications, je pense qu'il tournerait ça en démission, alors que c'est un abandon de poste.

J'ai fait beaucoup de recherches, à priori, il ne faut absolument répondre à rien.

Si quelqu'un peu m'éclairer..
Merci.

Bil
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:18
--bj


 Pouvez vous m'aider.... la decision ..a ete prise par toi
0