URGENT! fin CDD remplacement

icudelouest Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 6 nov. 2008 à 11:32
 ulfie - 6 nov. 2008 à 11:43
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD remplacement congés parental depuis 3ans qui se termine fin novembre. Finalement, la personne que je remplace ne reviendra pas. Je devrais donc être prioritaire pour le poste. Mais ma mère travaillant dans la même boite, l'employeur ne me propose même pas le poste sous prétexte que l'entreprise n'embauche pas les fils ou conjoint d'employé. Cela est-il normal? J'ai assuré le poste pendant 3 ans, tout le monde est content de moi mais malgré tout on ne daigne même pas me proposer le poste. Sans compter que la soeur d'une employée vient d'être embauchée en CDI...on me répond que c'est parce qu'elles n'habitent pas sous le même toit! est-ce vraiment légal? n'est-ce pas de la discrimination? Donc mon employeur vient de faire passer une demande de candidature en interne et en fera une en externe si personne n'y répond. il préfère perdre du temps à recruter et former plutot que de fléchir à sa politique!!!
Bref, est-ce légal? y a t il un texte de loi?
Je vous remercie d'avance,

1 réponse

Bonjour,

L'employeur a tout à fait le droit de choisir qui il veut pour se poste. Il n'est pas obligé de vous le donner.
0