Changement de pièce sur chaudière à gaz

BILOU - 6 nov. 2008 à 18:16
 alexthana - 13 févr. 2009 à 14:23
Bonjour,
La chaudière à gaz d'un appartement que je loue fonctionne mal et n'est plus sous garantie, et ellle n'a que 3 ans. Mon locataire a normalement pris un contrat d'entretien annuel avec la société qui effectue les contrôles.
La société indique qu'il est nécessaire de changer 1 vase d'expansion de 18 l pour un coût de 120€ HT.
Cette réparation est-elle à la charge du locataire ou à la charge du propriétaire ?
La loi du 06/07 89 n'est pas clair sur le sujet. Elle parle "d'entretien courant et de menues réparations".
Pouvez-vous me répondre SVP en me donnant qq chose de précis mon locataire est "hargneux" !!!

Merci

4 réponses

Alors déja nous on a eu un soucis avec la chaudiere on a fait passé un independant qui nous a dit qu il fallait changer le vase d espansion (devis s'eleve a 450€ environ), nous faisont donc passé quelqu un d autre pour une confirmation, il a juste regonflé le vase d expansion et plus de soucis. ca nous a couté 35€!!!!!!!!
qu'en pensez vous!!!!!!!!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 févr. 2009 à 13:58
Les chauffagistes, c'est un peu comme les garagistes, il y en a de malhonnêtes.
0
oui mais étant donné que c 'est le papa de ma voisine je trouve ça un peu gros quand même et le truc c'est que j ai mis du temps a payer la facture de déplacement et ma voisine l'a déjà raconter à une autre voisine. je suis arrivée il y a 4 mois et c'est moi qui vais passer pour une mauvaise payante!!! c est ca qui me revolte!!!! mais trop bas pour relevé je pense!!! je fais remarquer qu'il a mis 2 mois a m'envoyer la facture quand même, par contre le devis de 450€ en 2 jours il était dans la boite aux lettres!!!!!
0
desolee une petite erreur c est pas payante mais payeuse!!!!!
hahahahhahah c est par ce que je suis énervée!!!!!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
6 nov. 2008 à 20:05
Bonsoir,
C'est bien une réparation qui sera à votre charge. L'entretien est bien réalisé par votre locataire et les menues réparations ne concernent que le changement des pièces "consommables" comme des joints par exemple.
-1