Fuite huile moteur et fuite joint injecteur

Fermé
manu62 - 6 nov. 2008 à 13:23
 MAGMAG - 24 janv. 2010 à 09:19
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté une Ford Fiesta Senso 1.4 TDCI en mai 2007, elle a été mise en circulation en mai 2006, donc elle a 2 ans et demie. Elle avait environ 5000 km au compteur. Je l'ai acheté donc en "occaz'neuve" chez le concessionnaire de la même marque. Je fait mes révisons (vidanges, etc) en temps et en heure, et hier, deuxième révision, le couperet tombe, il y a un problème!!. On me dit qu'il y a une fuite huile moteur et une fuite joint injecteurs (noté sur la feuille de contrôle). Le problème, c'est que la voiture est récente, qu'il y a une garantie 6 ans pièces et mains d'oeuvre et que cette garantie ne marchera peut-être pas!!!!. Elle a peine 41000 km, je roule suivant les limitations de vitesse, j'essaie d'avoir une bonne conduite ,pour les autres conducteurs, mes passagers, moi-même et aussi pour la santé de mon véhicule. Est-ce normal que j'ai ce problème?. Pour moi, ce n'est pas normal. Si elle avait beaucoup de kilomètres au compteur, qu'elle n'était pas récente...mais là!.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Le sujet a été lancé il y a un petit moment, mais j'en profite d'avoir un problème sur ma Fiesta 1.4 TDCI 2002, pour échanger sur la fuite au niveau du circuit d'injection :

depuis quelques temps, j'avais des odeurs de gasoil dans l'habitacle, et en dehors, assez dérangeants, mais je pensais que ça venait du filtre à gasoil, et comptais donc résoudre le problème en changeant le filtre (tous les 60.000 soit dit en passant).

Or, il y a peu de temps, je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture : pourtant :
- la batterie était OK (en tournant la clé de contact, on sent les impulsions de démarrages, mais pas d'amorçage) ;
- le réservoir n'était pas plein, mais je n'étais pas encore sur la réserve ;

j'appelle un garagiste, et là, avec un booster et en mettant la voiture en pente (l'avant vers le bas), il arrive à la démarrer.

Diagnostic :
- fuite au niveau du joint des injecteurs : on a donc une prise d'air, et avec le temps et l'usure des joints, la quantité d'air présente dans le circuit d'amorçage désamorce l'injection : et là, impossible de démarrer, surtout avec la sécurité au démarrage (coupure de l'allumage après quelques secondes, pour éviter de décharger la batterie) ;

Origine de la panne et conséquences :
- l'usure des joints au niveau des injecteurs est donc la cause de la panne, qui engendre un échauffement voire une brûlure des tuyaux situés à proximité ;
- à force d'essayer de démarrer la voiture, on risque de décharger complètement la batterie ;

Il faut donc :
- changer les 4 joints injecteurs ;
- changer les tuyaux brûlés à proximité de la fuite ;

Les honoraires peuvent s'élever à quelques 300 400 € (à titre indicatif).


Malgré tout, ça m'étonne que des joints puissent s'user si vite ...
Merci de rapporter vos propres expériences ^^ !
20