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6 réponses
Bonjour,
Le sujet a été lancé il y a un petit moment, mais j'en profite d'avoir un problème sur ma Fiesta 1.4 TDCI 2002, pour échanger sur la fuite au niveau du circuit d'injection :
depuis quelques temps, j'avais des odeurs de gasoil dans l'habitacle, et en dehors, assez dérangeants, mais je pensais que ça venait du filtre à gasoil, et comptais donc résoudre le problème en changeant le filtre (tous les 60.000 soit dit en passant).
Or, il y a peu de temps, je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture : pourtant :
- la batterie était OK (en tournant la clé de contact, on sent les impulsions de démarrages, mais pas d'amorçage) ;
- le réservoir n'était pas plein, mais je n'étais pas encore sur la réserve ;
j'appelle un garagiste, et là, avec un booster et en mettant la voiture en pente (l'avant vers le bas), il arrive à la démarrer.
Diagnostic :
- fuite au niveau du joint des injecteurs : on a donc une prise d'air, et avec le temps et l'usure des joints, la quantité d'air présente dans le circuit d'amorçage désamorce l'injection : et là, impossible de démarrer, surtout avec la sécurité au démarrage (coupure de l'allumage après quelques secondes, pour éviter de décharger la batterie) ;
Origine de la panne et conséquences :
- l'usure des joints au niveau des injecteurs est donc la cause de la panne, qui engendre un échauffement voire une brûlure des tuyaux situés à proximité ;
- à force d'essayer de démarrer la voiture, on risque de décharger complètement la batterie ;
Il faut donc :
- changer les 4 joints injecteurs ;
- changer les tuyaux brûlés à proximité de la fuite ;
Les honoraires peuvent s'élever à quelques 300 400 € (à titre indicatif).
Malgré tout, ça m'étonne que des joints puissent s'user si vite ...
Merci de rapporter vos propres expériences ^^ !
Le sujet a été lancé il y a un petit moment, mais j'en profite d'avoir un problème sur ma Fiesta 1.4 TDCI 2002, pour échanger sur la fuite au niveau du circuit d'injection :
depuis quelques temps, j'avais des odeurs de gasoil dans l'habitacle, et en dehors, assez dérangeants, mais je pensais que ça venait du filtre à gasoil, et comptais donc résoudre le problème en changeant le filtre (tous les 60.000 soit dit en passant).
Or, il y a peu de temps, je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture : pourtant :
- la batterie était OK (en tournant la clé de contact, on sent les impulsions de démarrages, mais pas d'amorçage) ;
- le réservoir n'était pas plein, mais je n'étais pas encore sur la réserve ;
j'appelle un garagiste, et là, avec un booster et en mettant la voiture en pente (l'avant vers le bas), il arrive à la démarrer.
Diagnostic :
- fuite au niveau du joint des injecteurs : on a donc une prise d'air, et avec le temps et l'usure des joints, la quantité d'air présente dans le circuit d'amorçage désamorce l'injection : et là, impossible de démarrer, surtout avec la sécurité au démarrage (coupure de l'allumage après quelques secondes, pour éviter de décharger la batterie) ;
Origine de la panne et conséquences :
- l'usure des joints au niveau des injecteurs est donc la cause de la panne, qui engendre un échauffement voire une brûlure des tuyaux situés à proximité ;
- à force d'essayer de démarrer la voiture, on risque de décharger complètement la batterie ;
Il faut donc :
- changer les 4 joints injecteurs ;
- changer les tuyaux brûlés à proximité de la fuite ;
Les honoraires peuvent s'élever à quelques 300 400 € (à titre indicatif).
Malgré tout, ça m'étonne que des joints puissent s'user si vite ...
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