Inaptitude définitve à mon poste

ylonisa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 6 nov. 2008 à 11:16
ylonisa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 6 nov. 2008 à 13:45
Bonjour,
En arrêt maladie depuis fin janvier 2008, le premier octobre, la médecine du travail ma déclaré inapte définitif à mon poste. A ce jour, mon entreprise ne m'a toujours pas proposé de reclassement ou de licenciement. De plus mon salaire à baisser de moitié, j'ai un emprunt à payer, un loyer et comme tout le monde pas mal de chose. Ma compagne est en contrat CAE et nous avons une enfant de 10 ans. J'aimerais savoir si je peux faire réévaluer ma situation auprès de la CAF pour toucher éventuellement l'APL et savoir à combien de temps à droit mon entreprise pour pme proposer un autre poste.

3 réponses

bonjour
votre patron a un mois pour vous licencier a compter de la decision de la médecine du travail.
Il doit vous envoyer un premier courrier en recommandé vous informant s il peut vous reclasser ou pas dans les 8 jours qui suivent la notification d inaptitude.Un deuxieme recommande 8 jours apres pour un entretient prealable au licenciement. Et un dernier recommande pour la notification de licenciement. Pendant se laps de temps vous pouvez poser vos conges un revenu.

J espere que cela vous aidera.

Bon courage
0
ylonisa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
6 nov. 2008 à 12:14
Merci pour votre réponse. Mais le problème c'est que mon employeur ne m'a jamais envoyé de recommandé et ne m'a jamais convoqué.C'est moi qui vais aux nouvelles régulièrement pour savoir ce qu'ils comptent faire. A ce jour, je suis toujours en arrêt de travail. Sur certains textes de loi, ils disent que si au bout de 1 mois on est pas reclassé, ils doivent nous reverser le salaire. Vrai ou Faux?
0
Avez vous passé un controle de secu et rencontrer une de leur assistante sociale.
0
ylonisa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 > nathy31
6 nov. 2008 à 13:11
oui, j'ai été convoqué plusieurs fois à la sécu et j'ai rencontré l'assistante sociale de la médecine du travail qui a fait remplir un dossier de travailleur handicapé à mon médecin traitant.
0
ylonisa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 > nathy31
6 nov. 2008 à 13:26
Pensez-vous qu'à ce jour, je puisse prendre mes congés 2008 ou me seront-ils payés en cas de licenciement?
0
nathy31 > ylonisa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
6 nov. 2008 à 13:36
Il vous faudrai allé à l inspection du travail et leur expliquer votre situation . Il y a des conseilliers qui recoivent sans rdv
qui vous donnerons les démarches à faire et pourrons par la suite intervenir.
0
ylonisa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
6 nov. 2008 à 13:45
je vous remercie pour vos conseils, c'est sympa merci
0