Heures supp travail a temps partiel

yannick71 - 6 nov. 2008 à 11:30
 isisandre - 6 nov. 2008 à 18:45
Bonjour,cela fait 6mois que je suis embauche en cdi en tant que chauffeur poids lourd a temps partiel. mon contrat stipule que je suis embauche sur la base de 55h mensuelles. dans mon contrat il est aussi marquer ceci:"l'entreprise pourra demander au salarie d'effectuer des heures complementaires dans la limite de 10% de la duree mensuelle prevue au contrat par mois.en cas d'utilisation de ces heures complementaires d'au moins 2h par semaines pendant 12semaines consecutives,les parties s'obligent a accepter la modification de la duree initiale du contrat par avenant"
mes questions sont les siuvantes:
_il y a 2mois sur les 6 où j'ai tavaille plus de 151h et les autres mois j'ai travaille au moins 130h et mon patron ne m'a payer en heures supp(a25%) que les heures audela des 151h estce legal ou estce qu'il doit me payer en heures supp les heures effectuees dès que j'ai depasser mes 55h mensuelles prevues dans mon contrat?
_j'ai aussi demander a mon patron de me faire un avenant sur mon contrat etant donne que ça fait plus de 12semaines consecutives que je fais largement plus de 2h complementaires par semaines,il m'a repondu qu'il ne pouvais pas car si je retournai a travailler 55h par mois il serait obliger de me payer les heures stipulees sur mon nouveau contrat.estce legal?
si quelqu'un pouvais me repondre precisement et clairement ça serait vraiment sympa car cette situation me mine enormement et j'ai comme la desagreable impression de me faire enfler(pardonnez l'expression!!)
j'ai besoin d'une vraie reponse pour savoir comment lui dire en etant credible que je suis dans mon bon droit
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sheeana59 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 7
6 nov. 2008 à 14:40
Bonjour,

Les heures qu'il t'a payer son des heures complémentaires.