Une peite question d'états des lieux
joxbogoss
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2008
-
5 nov. 2008 à 13:41
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 5 nov. 2008 à 14:12
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 5 nov. 2008 à 14:12
A voir également:
- Une peite question d'états des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
2 réponses
Peu importe la couleur, tant que c'est propre et qu'il n'y a pas d'abus. je me souviens d'une jurisprudence dans ce sens et je doute que ça ait beaucoup changé depuis tellement ça tombe sous le sens.
Pour la gaz je ne comprend pas bien. Si vous prenez un appartement correcte et que vous voulez y faire des travaux quand même, ça reste à votre charge. Normal.
De plus le propriétaire peut exiger que vous le remettiez comme avant.
A contrario si votre aménagement rend l'appartement meilleur, vous pouvez exiger qu'il soit racheté, à défaut vous pouvez remettrez l'appartement dans son état d'origine.
Pour la gaz je ne comprend pas bien. Si vous prenez un appartement correcte et que vous voulez y faire des travaux quand même, ça reste à votre charge. Normal.
De plus le propriétaire peut exiger que vous le remettiez comme avant.
A contrario si votre aménagement rend l'appartement meilleur, vous pouvez exiger qu'il soit racheté, à défaut vous pouvez remettrez l'appartement dans son état d'origine.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
5 nov. 2008 à 14:12
5 nov. 2008 à 14:12
Si c'est une question de sécurité ou de mise en normes, c'est à votre propriétaire de prendre en charge les travaux.
Si c'est une question de confort et d'accessibilité, c'est à vous de prendre en charge les travaux, avec l'accord de votre propriétaire.
Ensuite, comme l' indiqué Baal, si ce déplacement améliore l'appartement (par exemple, la vanne était placé à un endroit peu pratique), vous pouvez en discuter avec votre propriétaire, mais il y a de fortes chances qu'il ne veuille pas en entendre parler si l'emplacement est suffisant pour un usage normal.
Si c'est une question de confort et d'accessibilité, c'est à vous de prendre en charge les travaux, avec l'accord de votre propriétaire.
Ensuite, comme l' indiqué Baal, si ce déplacement améliore l'appartement (par exemple, la vanne était placé à un endroit peu pratique), vous pouvez en discuter avec votre propriétaire, mais il y a de fortes chances qu'il ne veuille pas en entendre parler si l'emplacement est suffisant pour un usage normal.
5 nov. 2008 à 14:07