Perte entreprise
mimo
-
5 nov. 2008 à 03:41
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 6 nov. 2008 à 08:57
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 6 nov. 2008 à 08:57
A voir également:
- Perte entreprise
- Modèle déclaration de perte - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Contester un permis de construire pour perte d'intimité - Guide
- Perte s12 - Forum Formalités et papiers
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
2 réponses
xeraco41
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
405
5 nov. 2008 à 08:19
5 nov. 2008 à 08:19
bonjour
c'est assez inhabituel votre question, mais voila mon avis.
dans une entreprise il y des dépenses et aussi des recettes.
Ces dépenses dont vous parlez il faut bien un jour les payer.
si vous n'avez pas l'attention de régler vos dépenses c'est de la "carambouille"
tant que vous n'etes pas en cessation de paiement cela peut durer un peu de temps
et qu'un jour un fournisseur ou l'urssaf vous assigne devant le tribunal de commerce et vous aurez tout perdu
sans en vous rendre compte - alors méditer
a suivre
c'est assez inhabituel votre question, mais voila mon avis.
dans une entreprise il y des dépenses et aussi des recettes.
Ces dépenses dont vous parlez il faut bien un jour les payer.
si vous n'avez pas l'attention de régler vos dépenses c'est de la "carambouille"
tant que vous n'etes pas en cessation de paiement cela peut durer un peu de temps
et qu'un jour un fournisseur ou l'urssaf vous assigne devant le tribunal de commerce et vous aurez tout perdu
sans en vous rendre compte - alors méditer
a suivre
xeraco41
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
405
6 nov. 2008 à 08:57
6 nov. 2008 à 08:57
bonjour
maintenant je préfère et je comprends mieux
il est assez courant de voir des comptes d'exploitation négatif pour la première et même la deuxieme année.
vous pouvez faire des pertes en ayant une bonne trésorerie.
cela n'est pas trés grave, mais il ne faut aller trop loin.
Par contre en ce qui concerne votre banque, en général, il peut aller jusqu'à trois mois de franchise mais cela m'étonne qu'il peut aller au déla.
Il reste une chose,
c'est les garanties que vous pouvez apporter à votre banque pour négocier des délais de remboursements.
mais cela risque de couter en charges d'interets. " pret relais"
montez un bon dossier "business plan" avec une bonne étude de marché etc.... et présentez lui
a +
maintenant je préfère et je comprends mieux
il est assez courant de voir des comptes d'exploitation négatif pour la première et même la deuxieme année.
vous pouvez faire des pertes en ayant une bonne trésorerie.
cela n'est pas trés grave, mais il ne faut aller trop loin.
Par contre en ce qui concerne votre banque, en général, il peut aller jusqu'à trois mois de franchise mais cela m'étonne qu'il peut aller au déla.
Il reste une chose,
c'est les garanties que vous pouvez apporter à votre banque pour négocier des délais de remboursements.
mais cela risque de couter en charges d'interets. " pret relais"
montez un bon dossier "business plan" avec une bonne étude de marché etc.... et présentez lui
a +
6 nov. 2008 à 02:21
Alors, pour la première année d'existence de mon entreprise je voudrais acheter un terrain (1ere dépense) boisé dans un lieu de villégiature très touristique. Par la suite je voudrais amménager le terrain pour faire une dizaine d'autre petit à l'intérieur du grand (2e dépense). Mon projet ce continuerais en allant voir des investisseurs pour qu'ils bâtissent des chalets sur mes terrains et je m'occuperait de la location la publicité et de l'entretien tout en recevant un cachet selon le contrat. Vous comprendrez qu'entre le moment de l'achat du terrain et la location de chalet il pourrait y avoir un délais minimal d'environ 1 an et demi. Les dépenses je les paieraient avec mon argent et un emprunt de la banque.
Donc mes question sont:
1- Combien de temps la banque peut-elle attendre avant que je génère des revenus pour payer mon emprunt?
2- Lors de mes rapports d'impôts, je vais faire des pertes durant 1 an et demi et par la suite il peu y avoir une autre année avant que les revenus dépasse les dépenses. Comment dois-je agir pour profiter de ses pertes? J'ai entendu dire que je pouvais faire des pertes et en profiter et je ne vois pas comment.
Merci!