Rupture conventionnelle

sherreen84 - 4 nov. 2008 à 15:21
 sherreen84 - 5 nov. 2008 à 10:05
Bonjour,
Bonjour, je suis en arret maladie depuis pas mal de temps pour depression a cause du boulot je voudrais savoir si c possible de beneficier de la rupture conventionnelle meme en etant en maladie merci de me repondre je suis perdue et je ne ve plus retourne dans ce boulot qui ma detruite physiquement et psychologiquement

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 19:58
--bj


 Employeur et salarié peuvent rompre le contrat d'un commun accord. Cette rupture conventionnelle nécessite l'intervention du directeur de la DDTEFP. Elle ouvre droit aux allocations chômage.

S'engager dans la rupture conventionnelle quand c'est possible


Mode de rupture facultatif. - L'employeur et le salarié ont un nouveau mode de rupture amiable du contrat de travail : la rupture conventionnelle. Ils sont libres de conclure et signer un tel accord (c. trav. art. L. 1237-12 à L. 1237-16). Comme pour tout contrat, ils donnent librement leur consentement (ex. : pas de vice lié à des violences et pressions morales) et doivent avoir la capacité de signer (ex. : un mineur non émancipé ne peut pas signer seul). La convention est nulle si l'une de ces deux conditions n'est pas remplie.
0
merci c sympa de m avoir repondu et je voudrais savoir si en etan en maladie je pe propose a mon employeur cette fameuse rupture conventionnelle merci de me repondre
0