J'ai 16 ans ma mère déménage, Besoin conseils

Alex15 - 3 nov. 2008 à 22:30
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 4 nov. 2008 à 01:42
Bonjour,

Je ne suis peut être pas dans la bonne partie...Si c'est le cas veuillez me le représentez j'éditerais ensuite...

Voilà , je me présente et vous raconte mon histoire :

J'ai 16 ans , actuellement mes parents sont divorcé depuis quelques mois. Une garde alterné a été convenu antérieurement. Tout se passe bien. Mais , ma mère qui a quelque problème d'argent va aller vivre chez son copain qui lui a un logement de fonction. Cependant celui-ci habite (excusez moi du terme) un trou paumé... Environ a une trentaine de kilomètre de mon lycée ainsi que de mes activité extra-scolaire (pratique le basket de 3 à 5 fois par semaine) , et il doit y avoir environ 25 habitants ! Évidement je n'ai pas envie d'aller vivre là bas même si j'aprécie beaucoup mon beau père ainsi que ma mère...Je ne pourrais pas supporter dans vivre dans un endroit comme ça ! Donc j'aimerais vivre chez mon père.

Mes Questions :

Je voudrais savoir quels sont mes droits par rapport a cela.
Quels sont les droits de ma mère ?
Et je voudrais savoir aussi comment se passerais la garde car j'aimerais quand même la voir environ un week-end toute les deux semaines.
Quelles sont les choses a réaliser ?

PS : A savoir que j'aimerais bien si possible que ma mère ne rac pas de pension car celle ci en bave beaucoup en ce moment.

Merci de vos réponses

Cordialement
A voir également:

15 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 nov. 2008 à 23:03
avant toutes choses, as tu demandé a ton père ce qu'il en pensait? Ton pere et ta mère sont ils en bons termes?
0
Merci de votre réponse.

Oui mon père est d'accord bien évidement au contraire sa lui fait plaisir mais il aimerais que ma mère paie une pension. Mais je ne suis pas tellement d'accord...Mais je n'ai pas mon mot a dire là dedans malheuresement.

Non mes parents ne sont pas en très bon termes...
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 nov. 2008 à 23:28
dans ce cas il faudrait saisir le JAF avec ta mere et demander a ce que ton lieu de residence soit modifié et par consequent le droit de garde des parents.Les modalités de visites et d'hebergement seront reexaminées cette fois dans le sens opposé.En expliquant tes raisons etc geographiques et pratiques, et en insistant sur le fait que ta mere n'a pas beaucoup d'argent( il lui sera demandé ses ressources et ses charges, sans doute ceux de son ami afin qu'il soit determiné le montant de la pension, ainsi que ceux de ton pere)
0
Merci beaucoup pour cette réponse.

Cependant j'aimerais savoir si il y a un minimum a assuré pour que ma mère me voit ? Genre si elle doit me voir minimum Une semaine sur deux ou autre.

Et aussi... Faut t'il vraiment faire une "grosse affaire" tout ça pour demander de changer de domicile sachant que mes parents n'avait qu'une garde alternée ? Puis-je me faire refuser mon choix ? Mais aussi est ce moi qui vais choisir quand je vais voir ma mère etc...En fonctions des préférences et en fonction de choix pratique pour moi ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 nov. 2008 à 23:47
la frequence des visites de ta mere et de ton hebergement chez elle sera notifié par jugement ce sera alors a toi de te faire entendre selon tes choix et ce qui est le plus pratique pour tout le monde(le fait est que tu as 16 Ans que tu peux te deplacer seule c'est plus pratique pour negocier contrairement a un jeune enfant qui doit etre amené ou cher ché par un des deux parents!) s'il n'y avait ce probleme de pension serait sans doute plus simple, mais si ton pere tiens a cette pension, il faut passer par la justice pour la faire calculer, vu que tes parents sont pas en super bons termes!
0
Et bien un grand merci a vous Théo

Cependant encore une toute dernière question... :) (et oui les jeunes de nos jours...)

Ou dois-je m'adresser ?

la plus bête des questions mais surement la plus importante :)
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 nov. 2008 à 23:57
oui essentielle et primordiale lol au Juge des affaires Familiales au tribunal de grande instance de ta ville
0
Merciiii !!

Et bien sa sera avec mon père plutôt ^^


Et bien merci pour cette discussion vite négocier malgrés l'heure tardive :)

Bonne Continuation
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 nov. 2008 à 00:00
pas grave suis insomniaque lol bonne chance et ... bonne nuit
0
Les jeunes se couchent tard de nos jours ; )
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 nov. 2008 à 00:12
ben suis pas (trop) jeune lol mais insomniaque et bavarde lol
0
Si jamais je peux t' accompagné dans ta nuit si jamais ! ; )

C'est juste le modo de ce forum qui va po être content :s
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 nov. 2008 à 00:24
le modo?
0
Modérateur ;)
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 nov. 2008 à 01:42
ah ok!lol
0