N'ayant pas de nouvelles de mon assureur concernant mon contrat auto, je l'appelle et la .. surprise... j'apprends qu'il m'a résilié pour non paiment.
Je demande pourquoi, il me dit que je n'ai pas répondu à son sourrier du mois dernier. Je lui demande l'adresse, il me donne mon ancienne adresse; je n'y habitue plus depuis la 01 janvier 2007 (soit presque 2 ans).
Je lui explique que je lui ai fais parvenir un courrier avec mes nouvelles coordonnées postales et bancaires en aout 2007. Le courrier était joint au TIP de paiment de l'année 2007.
Dans son extrème bonté, mon assureur veut bien me faire un nouveau contrat aux mêmes conditions, uniquement si je lui verse la somme de l'année complète !!!
Donc en gros, pour 2 mois, il me demande une année complète.
Je lui explique que je n'ai pas tous les torts, sachant que je lui ai fais parvenir mon changement de coordonnées avec un règlement (qu'il a bien entendu encaissé); et qu'il aurait pu me contacter par téléphone ou par e-mail en ayant le retour de la poste (n'habite plus à l'adresse).
L'assureur me spécifie de plus que la mise en demeure n'a pas été envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.
Donc mes questions sont simples :
- l'assureur est-il dans son droit ?
- peut-il me demander de regler une somme d'une année pleine alors que c'est moi qui ait fait les démarches de le contacter m'inquietant de ne pas avoir de nouvelles de sa part ?
- Ais-je un recours quelconque ? JE ne souhaite pas qu'il me reprenne, jsute ne pas être fiché !!
Merci pour votre rapidité.
Donc la réponse est non.
Il me demande de payer une année du 01 aout 2008 au 31 juillet 2009 (400€),
+ 1 autre année complète su 01 novembre 2008 au 30 octobre 2009 (400€).
Donc en gros un total de 800€ pour 14 mois d'assurance.
La justification des 400 premiers euros est poru lui uniquement le droit de resouscrire à un nouveau contrat et ne plus être fiché.
Sachant que dans ce cas je suis de bonne foi (courrier de changement de coordonnées postales envoyés en aout 2007), je trouve que c'est cher payé.
Sachant que l'assureur a certainement tout simplement perdu de mon courrier. Je pense qu'en voyant un TIP et un courrier, l'assureur s'est occupé du TIP et pas du courrier.
3 nov. 2008 à 16:23
Donc la réponse est non.
Il me demande de payer une année du 01 aout 2008 au 31 juillet 2009 (400€),
+ 1 autre année complète su 01 novembre 2008 au 30 octobre 2009 (400€).
Donc en gros un total de 800€ pour 14 mois d'assurance.
La justification des 400 premiers euros est poru lui uniquement le droit de resouscrire à un nouveau contrat et ne plus être fiché.
Sachant que dans ce cas je suis de bonne foi (courrier de changement de coordonnées postales envoyés en aout 2007), je trouve que c'est cher payé.
Sachant que l'assureur a certainement tout simplement perdu de mon courrier. Je pense qu'en voyant un TIP et un courrier, l'assureur s'est occupé du TIP et pas du courrier.