INAPTITUDE - LICENCIEMENT

ALTO - 2 nov. 2008 à 14:58
 Marieçao - 2 nov. 2008 à 17:10
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 10/10/2008, la médecine du travail m'a considérée inapte pour le port de charge qui représente aujourd'hui les 2/3 de mon travail.
Après un premier contact entre la medecine du travail et mon employeur, ce second a évoqué un licenciement.
Aujourd'hui j'en suis au stade ou la médecine du travail a effectué sa visité chez l'employeur (je doit les rappeler demain pour en savoir +) une seconde visite est prévue.
Que va-t-il m'arrivé si je suis licenciés??
Mon problème de santé est considéré comme "pas assez grave pour être considéré maladie professionnel" mais "trop grave pour pouvoir continuer à exercer mon activité professionnelle"l.

On va donc me licencier sans la moindre indemnité.
Je vais me retrouver au chomâge à rechercher un emploi qui doit forcement être différent de ce que je fais depuis toutes ces années.(pas évident à trouver)
Et mon employeur, lui qui nous fait travailler sur des postes qui ne sont pas du tout ergonomique et qui ont provoqués ce pourquoi je suis arrêtée aujourd'hui, ne me doit rien. (tout cela est-il normal??)

Quelqu'un a-t-il des choses à me dire face à cela??

1 réponse

Bonjour Alto
Si ce n'est pas une maladie professionnelle ,tu ne touchera pas d'indemnitées de la part de ton employeur.C'est la loi.
Au chomage tu touchera 57% de ton salaire brut.
bon courage
0