Comment me faire licencier

codilo - 1 nov. 2008 à 19:45
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 2 nov. 2008 à 07:47
Bonjour,

Cela fait 5 mois que je suis employé dans une entreprise, mais avec mon patron cela ne va pas du tout il est lunatique et n'arrête pas de s'en prendre a moi . je suis a la limite de l'harcèlement moral
J'en ai marre et veux partir , je suis allé les voir pour leur demander un licenciement , pour que je puisse avoir droit aux allocations chômages le temps de retrouver un emploie.

Ma question est :

comment je peux faire pour partir de cette entreprise et avoir droit aux allocations chômage? merci

J'ai besoin de ces allocations car j'ai 2 enfants et pour retrouver du travail , rapidement,il faut que je garde la nounou pour avoir le temps libre pour faire toutes mes demarches. Cela me coute 600e par mois de nounou

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
1 nov. 2008 à 19:56
Les allocations chômage versées par les ASSEDICS viennent de la solidarité nationale pour ceux qui perdent leur emploi malgré eux. Certainement pas pour ceux qui le quittent par convenance personnelle.

Cherche un autre job, quand tu l'auras trouvé tu démissionne de celui que tu voudrais quitter. Cela s'appèle prendre ses responsabilités.
0
Sauf que pour repondre comme =E7a il faudrait que tu connaisses ma situatio=
> n personnelle=2C j'ai toujours travaill=E9 et n'ai jamais connu le ch=F4mag=
> e.
> Rigolo si je pouvais faire comme tu le dis je le ferais mais si j'ai pos=
> =E9 cette question c'est que je n'en peux plus(si t'avais lu le message au =
> bout j'ai marqu=E9 que j'avais de grave probleme avec mon patron).Alors com=
> me t es un gros malin tu vas me dire met toi en maladie? mais voila je ne s=
> uis pas comme ca(profiter du systeme)
> Je veux juste avoir droit au chomage dont je cotise depuis 15 ans pour just=
> ement quitter mon emploi et pouvoir trouver qq chose rapidement .Je te rapp=
> elle que j'ai 2 enfants .
> Et pour finir trouver un emploi quand tu fais 10h par jour et que tu dois t=
> 'occuper de 2 enfants c'est tres difficile
>
> Alors la prochaine fois =2C comment je pourrais dire ......................=
> ......................
>
> car je demande simplement un conseil juridique=20
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
2 nov. 2008 à 07:47
Oui tu as cotisé pendant X années sans jamais bénéficier des allocations chômage, peut-être mais ce n'est pas une raison pour en bénéficier de façon indue. La règle du jeu des indemnisations est ce qu'elle est, elle est perfectible certes, mais elle est comme cela.

Quand à ta situation, pour ce que l'on peut en savoir d'après ton post, n'est quand même pas dramatique, je pense qu'il y a pire. Tu n'est quand même pas à la rue, tu as un travail, un salaire. Les conditions de travail ne sont pas parfaites vu la situation avec ton patron. Mais qu'est-ce qui t'empèche en parallèle de chercher du travail ailleurs ?

Tu as dit oui que tu as 2 enfants. Et alors ? Je sais ce que c'est pour en avoir eu 3 à charge en étant seul. Alors cela ne m'a pas empèché de travailler, de changer de travail tout en élevant mes 3 enfants.
0