Garde de l'enfant? Mère ou père?
miki
-
1 nov. 2008 à 18:04
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 nov. 2008 à 10:30
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 nov. 2008 à 10:30
A voir également:
- Garde de l'enfant? Mère ou père?
- Rsa mere isolé 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
- Lettre pour garde enfant en faveur de la mere ✓ - Forum garde d'enfants
- Motif pour retirer la garde à une mère bipolaire - Forum garde d'enfants
1 réponse
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
1 nov. 2008 à 19:09
1 nov. 2008 à 19:09
Si ce que tu dis est vrai et il y ait de fortes chances pour que tu récupères la garde.
Mais le juge va aussi se poser la question si tu ne demandes pas la garde car tu as un nouveau compagnon.
Mais le juge va aussi se poser la question si tu ne demandes pas la garde car tu as un nouveau compagnon.
1 nov. 2008 à 19:59
Un début de traitement est un bon point, mais suffisamment aléatoire( et difficile, physiquement et psychologiquement, à vivre et à poursuivre ) quant au résultat pour provisoirement en tout cas confier la garde à la maman .
Mais traitement et reprise en main possible, le papa guéri n'aura en rien perdu ses droits de père !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
3 nov. 2008 à 10:03
Le sens de ton message à la fin si je comprends bien et que dans l'immédiat il n'aura sûrement pas la garde de mon fils mais il n'est pas exclus qu'il puisse redemmander à la justice quelques mois ou années plutard la garde alternée? Avec mon compagnon nous avons acheté une maison à 50km de chez son père et nous devrions y habiter courant janvier, dans ce cas il n'est plus possible d'envisager une garde alternée dans l'avenir du fait de l'éloignement? Qu'en pensez vous? merci de votre réponse.
3 nov. 2008 à 09:51
A l'issu du jugement si j'obtiens la garde totale avec un droit de visite du père 1 WE sur 2, est il possible pour le père quelques mois ou années apres de redemander la garde alternée auprès de la justice?
Merci pour ton avis.
3 nov. 2008 à 10:15
Sauf si, d'ici là, mais comme je le disais, une dépendance est longue à soigner, avec rechutes possible ... le papa se reconstruisait et se montrait capable et conscient des erreurs qu'il a pu commettre .
Ce serait intéressant de voir comment un juge organisera un D.V.H. au début, puisque l'abandon de l'enfant a été constaté et rapporté par la police elle-même ! Il y mettra peut-être l'obligation de se soigner et d'en avoir des justificatifs médicaux avant d'accorder un large droit de visite, tout en maintenant un droit pour ne pas couper le contact .
Quoi qu'il en soit, si le papa tient bon et s'en sort, s'il retrouve une existence équilibrée, aucune situation n'est jamais figée ni un D.V.H. définitif ... Dans quelques années, la situation peut avoir changé et le papa demander à retrouver un mode de garde auquel il sera prêt et les enfants grandissant être aussi plutôt pour, si les relations sont restées ouvertes ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 nov. 2008 à 10:30
Sur votre nouveau post, les situations évolutives sont aussi pour vous, actuellement vous n'avez aucune raison de ne pas mener à bien vos projets, qui ne "visent" pas à rejeter le papa en vous éloignant, mais à continuer à vivre vous-même et votre famille .
Vos n'êtes plus en garde alternée, il faudra peut-être, et je l'espère pour lui, au papa plusieurs mois de traitement et de volonté, mais il peut s'en sortir . La seule chose qui doit rester présente à votre esprit, c'est que père et enfants doivent pouvoir rester en contact et, si le papa est décidé et se bat, ses enfants seront d'une grande importance psychologique pour l'aider .
Mais n'allez pas stopper vos propres projets pour une issue incertaine ... La situation serait à revoir dans quelques temps, pour le moment, le papa n'est pas en capacité de gérer, cela pourra changer ... ou pas, malheureusement .
----------------------------------------------------------------------------------------------