Abandon de poste, ai je droit au chom!

cicou - 1 nov. 2008 à 09:25
 greg881313 - 1 nov. 2008 à 16:59
Bonjour, je fini mon congé parental de 3 ans demain, je suis maman de 3 enfants ! je vais donc reprendre le boulot ce lundi 3 novembre, j'ai longuement réfléchi quand à ma reprise car je suis allée voir mon chef de service qui m'a donner mes horaires, des horaires de malades, il me fait travailler le mercredi alors qu'avant mon congé parental c'était mon jour de repos! Mon gros souci, je bosse également le samedi ! En agissant ainsi il pensait que je ne reprendrais pas! Je me suis renseigner aux assedics qui m'ont dit de bien faire attention, que si je ne presente pas lundi, pour moi c'est un abandon de poste, mais eux peuvent l'interpreter d'une autre facon à savoir une démission donc pas d'allocations chomages; Qui peux m'aider je suis perdue! Au fond de moi je ne veux pas vraiment reprendre, c'est plutot que nous approchons des fetes et je ne veux pas rester pendant 1 mois et demi sans argent le temps que la procédure se fasse! C'est pour ca j'ai dit je reprends je memet de l'argent de coté, je fais tout pour me faire licencier et ensuite je me trouve une formation ou un nouveau boulot me permettant de concilier ma vie de famille! Qu'en pensez vous! Pouvez vous m'apporter votre aide merci cicou!

4 réponses

re cicou, je voudrais tellement t'aider, mais comme je t'ai dit je ne pourrais t'aider par le biais d'internet alors...
2
salut Cicou alors pour ta question, la reponse est simple, si tu nze te présente pas au boulot lundi, ce sera vraiment un abandon de poste ce qui peut entrainer un licenciment pour faute " grave", dans le cas là, les assedics ne te paye pas et cela les arranges bien alors fais attention, pour moi retourne y lundi et tu verras bien il y aura peut-être un arrangement avec ton chef. j'attends ta reponse puis on verra.
Greg881313
1
salut greg, ce que tu me dis confirme un peu mes angoisses, j'ai peur de me faire avoir par mon employeur qui n'a pas apprécier mon cp, donc je n'ai pas d'autre choix que de reprendre de galérer pour la garde des enfants, et de tout faire pour me faire licencier dans les régles de l'art! probléme ne vais je pas peter les plombs comme on dit! cicou
0
re cicou, voilà, je ne voulais pas te le dire, tu ne vas pas galerer pour tes enfants, mais je peux te conseiller une chose, mais par contre pas par le biais d'internet car...
je me suis retrouvé dans un cas similaire il n'y pas longtemps, alors pour la suite des choses on verra.
Greg881313
1
L'abandon de poste est considéré comme une faute grave mais donne droit au chômage.A la fin de mon congé parental ( le 1er juillet 2008 ) je ne me suis pas présenté le jour de ma reprise ( mon employeur était au courant ).J'ai reçu 3 lettres auxquelles je n'ai pas répondue.J'ai été licencié pour faute grave mais actuellement, je suis indemnisée par les assedics !

J'ai repris une activité professionnelle depuis le 7 octobre et je touche un complément car mes revenus sont moins importants
1
Peux tu me dire combien de temps ça a pris pour que tu sois indemnisée par les assedics en ayant pas repris le 1er juillet! si je ne reprends pas le 3 nov, à quelle date à peu prés penses tu que je saurais indemnisée! Avant mon cp, j'ai travaillée 28 mois au sein de cette entreprise, pendant combien de temps j'aurais droit au chomage! je te remercie pour ta précédente réponse! cicou!
0