Probleme location

Liliasone - 31 oct. 2008 à 13:15
 Liliasone - 7 nov. 2008 à 20:24
Bonjour,
Je suis étudiante et je loue un studio mais mon propriétaire a décider de vendre celui ci et donc fait des vistes. Il vient dans effectuer 3 en deux semaine , et je voulais savoir si il a le droit de venir me déranger constament et il me demande que mon apart soit "nikel" mais je n est pas bcp de tps entre la fac et mon travaile à coté.
Merci de me répondre.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 oct. 2008 à 15:23
Bonjour,

Sauf erreur,

Votre proprietaire ne peut faire effectuer des visites que pendant la periode de preavis de liberation du logement.

Par ailleurs, les visites journalières ne doivent pas durer plus de 2 heures, se derouler pendant les jours ouvrables et a des heures convenues avec le locataire.

S'agit-il d'un studio vide ou meublé d'entrée ?

Le proprio vous a t-il signifié votre congé dans les delais prevus ? Vous a t-il propose l'achat de l'appartement ?

Essayez de trouver un peu de temps pour consulter les fiches pratiques qui existent sur ce forum et vous devriez trouver de quoi rappeler les bonnes manières a votre proprietaire.

Allez dans le domaine immobilier puis location. Cherchez (page 2) le sujet "resiliation de bail et mariage.

Cliquez sur la mention en bleu "congé donné par le proprietaire" et vous arriverez sur: Resiliation du bail par le proprietaire. Consultez le § reprise pour vente ...

Vous nous donnerez des nouvelles de cette lecture.
0
Je vous remercie pour ces precisions et ces explications.
Il s'agit d'un studio vide et oui il a proposer le rachat a mes parents.
0