Rupture conventionnelle

Lester - 31 oct. 2008 à 13:06
 Lester - 31 oct. 2008 à 21:34
Bonjour,

Je suis actuellement cariste en cdi depuis 5 ans. Les relations avec mes chefs sont difficiles. Rien a me reprocher sur la qualité de mon travail mais soit disant sur mon caractère.

Bref, je sors d'un CIF et n'ayant rien trouvé qui corresponde a ma nouvelle qualification je suis retourné à mon poste. Rien n'a changé, l'ambiance y est toujours aussi exécrable et je crains le "pétage de plombs".

J'ai donc fait une demande de rupture conventionnelle mais j'ai peur que le fait de me verser une prime fasse que l'employeur refuse.

Peut-on renoncer à cette prime?

Il est bien sûr hors de question que je démissionne.

Doit on effectuer un préavis en cas de rupture conventionnelle du contrat de travail?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

l'indemnité de rupture est un des éléments essentiels de la rupture conventionnelle : vous ne pouvez pas renoncer à cette prime

en cas de rupture conventionnelle, pas de préavis à respecter, puisque ce sont les 2 parties qui fixent la date de rupture de contrat à la convention.

Cordialement,
0
Attention le préavis est sous d'autres formes: à partir du moment où vous avez convenu de la rupture conventionnelle
, vous avez 15 jours de réflexion , puis le document est adressé à l'inspection du travail qui dispose de 15 autres jours de réfléxion ; s'il ne répond pas au terme de ces 15 jours votre rupture devient effective!Donc , délai minimum : 1 mois
0
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'espère que mon employeur sera d'accord et qu'il va se décider rapidement.

Tiens une autre question: faut-il que je fasse ma demande par écrit? En effet je suis passé par mon chef mais je sais qu'il est capable de tarder à faire remonter l'info. Il m'avait fait le même coup pour mon cif.
0