Carte Vitale et No de Secu

godssake - 31 oct. 2008 à 10:26
 76200 - 25 janv. 2011 à 12:49
Bonjour,

Mon epoux a signe un contrat (CDD 2 ans) avec son employeur debut Septembre, il travaille actuellement en plein temps, il s'agit de son 1er emploi en France.

L'employeur declare avoir fait le necessaire aupres de l'Urssaf, concernant son dossier de securite sociale.
(il m'a envoye une copie de sa declaration unique d'embauche + notification Urssaf)
De mon cote, je me suis rendue aupres de notre CPAM, qui jusqu'a present ne voit aucune trace de ce dossier.
L'employe de la caisse me dit d'attendre et d'attendre...

Sachant qu'il vaudrait mieux mettre a jour ce dossier de couverture sociale des que possible (au cas ou...),
pouvez-vous m'indiquer mes droits, aussi quels sont les recours efficaces pour accelerer la reception de la carte vitale?

Merci d'avance de votre aide,
Godsake.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
31 oct. 2008 à 13:10
Bonjour,
Pour les étrangers, l'INSEE qui attribue les numéro de sécu demande à Nantes les informations.
Nantes interroge le pays et la cela peut prendre du temps.
Si il y avait un gros problème, la CPAM ouvrir un dossier avec un numéro provisoire.
2
Bonjour,

Merci de vos informations!

En fait mon epoux etait inscrit sous mon numero de securite sociale, dans ce cas son dossier n'est pas considere comme vierge, non? Faut-il repasser par Nantes pour cela?

Par ailleurs, il m'est arrive il y a 1 an de perdre mon porte monnaie, j'ai du attendre 4 mois pour recevoir ma nouvelle carte vitale!!
Sauriez-vous par quels autres moyens nous pouvons avoir recours (efficacement) a la CPAM pour suivre un dossier quelconque:
en me rendant a ma caisse, et bien sur passer 15mn d'attente pour etre 'traitee' et on me dit chaque fois ''d'attendre, ca ne va pas tarder''!
Pour les procedures aupres de la Caf, par exemple, ca fonctionne tres bien par email...mais je n'ai pas trouve de couriel sur le site de la CPAM...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
2 nov. 2008 à 08:17
Maintenant cela sera plus long car il faudra une photo pour avoir la carte vitale 2 !

Il n'avait pas de numéro propre donc cela passe par Nantes obligatoirement pour que l'INSEE attribue le numéro. La CPAM peut lui écrire pour des compléments d'informations. Il faut répondre rapidement.

La CPAM est un Etat dans l'Etat. Ils ne sont pas à notre service? 4 mois pour une vitale c'est un délais raisonnable ...
Perso ma carte vital de travailleur non salarié je l'attends depuis ... 11 mois et je suis français immatriculé depuis de nombreuse années ....
0
2 nov. 2008 à 18:17
Maintenant cela sera plus long car il faudra une photo pour avoir la carte vitale 2 !

Il n'avait pas de numéro propre donc cela passe par Nantes obligatoirement pour que l'INSEE attribue le numéro. La CPAM peut lui écrire pour des compléments d'informations. Il faut répondre rapidement.

La CPAM est un Etat dans l'Etat. Ils ne sont pas à notre service? 4 mois pour une vitale c'est un délais raisonnable ...
Perso ma carte vital de travailleur non salarié je l'attends depuis ... 11 mois et je suis français immatriculé depuis de nombreuse années ....
0
la securité social sont des fainiants
0