Le papa a t il des chances d avoir la garde

Fermé
SOSO - 31 oct. 2008 à 10:02
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 2 nov. 2008 à 00:54
Bonjour,

j ai un petit garcon de 2ans et demi et un deuxieme qui vient de naitre.J envisage de me séparer et de demander la garde mais je pense que mon ami veux la meme chose,je ne veux pas de garde alternée car je pense que cela perturbe trop les enfants.Tous le monde me dit que ayant un bébé il n arrivera jamais à avoir la garde,on travaille tous les deux et il n y a pas de raison qu il ai moins de chance que moi de les avoir, j ai peur de ne plus voir beaucoup nos enfants.Pouvez vous m orienter,le papa à t il des chances d en avoir la garde?

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:13
Il faut d'autres précisions pour pouvoir vous répondre. Le papa travaille t-il ? Est-ce que vous même travaillez ? Le salaire de votre époux est il plus important que le votre ... et si oui est-ce de beaucoup ? Si il y a divorce qui garde le logement ? Etes vous en locations ou propriétaire de votre bien ? Etes vous déjà séparé ? .... et si oui quelle est la superficie de votre logement et celui de votre époux ? Tout cela rentre en ligne de compte et le juge en prend note. Ainsi il jugera de ce qui est le mieux pour l'enfant et non de ce qui est le mieux pour les parents. De même il faudra compter aussi sur l'avocat de votre époux qui pourra argumenter sur vos disponibilités, mais aussi sur le fait de ou se trouve son école (si toutefois il y est), et quelle est la distance entre le domicile de votre époux et le votre. Bref; autant de précision qu'il faut nous donner pour pouvoir vous donner un avis sur la question.

Dans tous les cas de figures, oui effectivement le père (en France) peut très bien avoir la garde totale de l'enfant, et vous des droits de visites (ce qui n'est pas le cas en Angleterre).
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
2 nov. 2008 à 00:54
Bonjour

Est il utile de rappeler que la courtoisie et le respect sont essentiels????
Que l'auteur de ce post attend une réponse à son problème, et que le forum droit-finances n'est pas un lieu de débat .

Merci de respecter ce module de la charte de CCM

N'hésitez pas à parcourir la charte ccm en cas de doute. Merci
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
1 nov. 2008 à 12:54
Non, il n'a pas de chance d'avoir la garde déjà parce que tu as 9 chances sur 10 de tomber sur une femme juge et que tes enfants sont des enfants de bas age.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:41
Alors là ça n'a rien à voir .... Si vous saviez ce que j'ai vu dans les tribunaux, vous ne diriez pas ça !! Parfois les femmes juges sont beaucoup plus dur que les Juges hommes envers les femmes. D'autre part il n'y a pas de guerre des sexes dans les tribunaux, un juge et la pour juger un dossier et non pour préférer un sexe ou l'autre. Votre argumentation est inutile Pourquoipas13 car non fondée sur des vérités. Evitez d'écrire des choses comme ça aux gens, parce que vous pouvez tomber sur des gens qui vont être désespérer et qui pourrais croire vos (fausses) affirmations et donc avoir encore plus mal à la sortie parce qu'elles vous on crues.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:06
Je persiste et je signe !

Perso, les tribunaux je les ais fréquentés pendant plus de 15 ans ! Et je les fréquente encore ! Et je sais ce que j'écris !

Vous pouvez faire croire ce que vous voulez aux personnes qui n'y connaissent rien, mais pas à moi.

9 juges sur 10 sont des femmes.

Quant au fait, que le sexe n'influence pas sur une décision, il suffit de voir par exemple sur ce site comme par ex les pères d'une façon général ont plus de compassion pour les autres pères et idem pour les mères.

Et oui, statistiquement parlant, 9 fois sur 10 la garde est attribuée à la mère (ce que vous appellerez sans doute une équité...)
0
d accord avec pourquoi pas 13 , un exemple parmi tant d autres, en etant fonctionnaire je n ai pas eu la garde et en plus c est moi qui me suis tapé tous les trajets pour le droit de visite(elle voiture neuve ect..(caissiere) et papa et maman derriere avec le bras long...la justice a preféré enlever l enfant de chez moi ou il vivait et le laisser à sa mere frivole mais en fait c est ses parents à elle qui s en occupent et laisser au père(moi) payer une pension. le temps est passé depuis, j ai recontruit une famille , mais je le garde en travers de la gorge....
un pere et une mere a égalité, je trouve quand meme normale que la mere garde l enfant en bas age , au début....mais apres ça se complique et un père n est pas une roue de secours....et generalement la justice cherche toujours des poux dans la tete des peres...et dans les cas ou le pere a la garde soit la mere ne le veut plus ou soit elle se drogue ou autre (et encore...)
0