Entreprise de nettoyage...

Valou - 31 oct. 2008 à 07:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 oct. 2008 à 10:12
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant la venue d'une entreprise de nettoyage. Je vous explique la situation; j'ai quitté le 6 octobre 2008 une petite maison dans laquelle j'avais vécu, l'état des lieux s'est très bien passé, on m'a juste reproché quelques grains de poussières par ci par là... Attendant toujours de récupérer ma caution, j'ai contacté mon propriétaire qui m'a fait savoir que l'agent immobilier était revenu après l'état des lieux pour prendre des photos des tâches, résultat le propriétaire a fait venir une entreprise de nettoyage le 29 octobre 2008 (hier). Je précise qu'il y a une nouvelle locataire depuis le 7 septembre et que je suis en colère de devoir payer le nettoyage de sa merde! Surtout à hauteur de 120 €! Alors qu'une petite demie heure de dépoussiérage aurait suffit, je m'étais même proposé, mais le propriétaire n'a bien évidemment pas répondu... Bref, a t-il le droit de faire venir une entreprise de nettoyage alors qu'une nouvelle locataire y ais installés depuis quasiment un mois!?
De plus il va retirer la taxe foncière (seulement la taxe des ordures ménagères) de ma caution, en a t-il le droit? Je ne comprend pas qu'il puisse faire ce qu'il veux de mon argent!
Je compte sur vous tous pour me donner un coup de main! :)
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
31 oct. 2008 à 09:30
Bonjour,

Les remarques faites apres signature de l'etat des lieux ne sont pas valables. C'est l'etat des lieux qui fait foi.

Donc le proprio ne peut vous ponctionner que ce qui est mentionné sur l'EDL sortie.

Il est tout de meme curieux de faire intervenir une societe de nettoyage alors qu'un nouveau locataire est deja installé. Battez vous sur ce point et ne lachez pas.

Qu'il retienne la taxes EOM est normal, (jusqu'a votre date de depart).

Vous nous tenez au courant ?
1
Oui c'est vrai que c'est bizarre car ce nouveau locataire est là depuis bientôt un mois! Je cherche justement un texte de loi qui dit qu'une fois qu'un autre locataire entre dans le logement, une entreprise de nettoyage ne peux pas intervenir. Je n'y connais rien en lois et je ne peux pas payer un conseiller ou un avocat!!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
31 oct. 2008 à 10:12
L'etat des lieux de sortie indique la situation et les degradations relevées lors de votre depart.

Comme vous devez avoir un exemplaire de cet etat des lieux, qu'est-il indiqué comme remarques sur l'etat du logement ?

Tout ce qui vient aprés (en dehors des regularisations de chergaes eventuelles) ne peut influencer sur la restitution de depot de garantie (caution)
0