Vendre et acheter en gardant le credit immo

laman2008 - 30 oct. 2008 à 21:03
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 5 nov. 2008 à 10:49
Bonjour,


a cause d une mutation je dois vendre ma maison et vouloir acheter une nouvelle. comment (conditions) puis je garder le meme credit immobilier surtout qu il etait interessant. je n avais pas hypothèque sur le bien

6 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
30 oct. 2008 à 22:13
Dans votre offre de prêt, aucune hypothèque, ni aucune garantie similaire n'a était demandé par la banque ?
3
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
30 oct. 2008 à 21:15
Vous écrivez:
"je n avais pas hypothèque sur le bien"

Le bien que vous avez financé n'est pas hypothéqué, aucun organisme ne s'est porté en garantie hypothécaire mutuelle ?

Si la réponse est non, vous avez deux solutions :

1)Vous vendez et dite rien à votre banque (sans hypothèque vous êtes libre de vendre)

2)Vous signalez à la banque que vous vendez pour racheter un autre bien (par pure courtoisie), le banquier devrait apprécier mais ne pourra s'opposer à la vente.

Le banquier s'en apercevrai de toute manière du fait du changement d'adresse que vous ne manquerai pas de devoir lui signaler.
0
bonsoir

Pour reprendre le post...moi j'ai une societe de caution qui garanti mon pret immo ...je souhaite garder le meme pret....la banque s'y oppose mais ma conseillere ma dit officieusement de ne pas le dire...quel risque aient je?
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687 > civa31
5 nov. 2008 à 10:49
Vérifié les termes du contrat de la société de caution, que vous avez signé. Comment cette société est rétribué (pourcentage sur le montant cautionné prélevé mensuellement ou autre...) ?

Si la société de caution est amenée à payer, elle a la possibilité de se retourner contre l’emprunteur et de procéder à une saisie-exécution sur n’importe quel actif du débiteur.

Vérifié bien la teneur de la garantie qui vous a était apporté avant de mettre en vente. Si aucune mention n'est faite par rapport au bien actuel garantie, et que la banque n'a pris en compte que la dite caution vous devriez pouvoir (j'emploie volontairement le conditionnel) vendre et acheter un autre bien (du fait vous maintenez la valeur de votre actif immobilier). Pour plus de certitude, aller voir votre notaire avec les documents afférents au prêt en cours que vous détenez .
0
Merci Bcp

que voulez vous dire par "aucun organisme ne s'est porté en garantie hypothécaire mutuelle ?"
comment/ou puis je le savoir sur mon contrat avec le bien
0
a ce que je sache et je lise NON... jai insisté aupres de la banque que je ne voulais pas d hypotheque!!!
ou je peux trouver la mention sur l offre/contrat.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
30 oct. 2008 à 22:39
Etes vous passé devant un notaire pour valider les offres de prêts ?
Si oui regardais dans le document notarié.
0
oui...je vais voir cela...je vous souhaite une bonne nuit...a bientot
0