Erreur Relevé Agent EDF

labbe - 30 oct. 2008 à 20:35
 jaelle - 4 janv. 2010 à 20:14
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai donc ouvert un nouveau contrat EDF. j'ai vérifié le relevé. Aucun problèmes.

Par contre, en fermant l'ancien, j'ai un problème de relevé.

Voici mes relevé REEL effectué au cours du temps dans mon ancien appartement:

Ouverture (05/2004): 44015
Relevé réel (07/2004): 44366
Relevé réel (01/2005): 45499 (1133 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2005): 46583 (1084 pour 6 mois)
Relevé réel (01/2006): 47697 (1114 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2006): 48863 (1166 pour 6 mois)
Relevé réel (01/2007): 49860 (997 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2007): 50126 (266 pour 6 mois) Là commence la blague...
Relevé réel (01/2008): 50265 (139 pour 6 mois) là, je suis devenu super économe
Relevé réel (07/2008): 50564 (299 pour 6 mois) Je tiens le rythme.

Aujourd'hui, je relève le chifre moi-même pour fermer...et je vois 53608 (moi je regarde les 5 chiffres... )

Je suppose donc une erreur archi logique sur les trois dernier relevé fait par les agents...J'aurais pu m'en apercevoir mais je suis du genre confiant....

Que peuvent-il me réclamer ?
Dois-je faire comme eux et regarder que les trois derniers chiffres ?
Certes, j'ai conssommer mais bon faut pas déconner non plus. mon honnêteté ne doit pas me ruiner...

Merci d'avance pour vos réponse.

labbe

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:36
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Je suis à peine surpris de votre histoire. Depuis quelque temps, ERDF (Electricité Réseau Distribution France), chargé entre autres du relevé des compteurs pour le compte de tous les fournisseurs d'électricité, a une fâcheuse tendance à confier le relevé à des entreprises sous-traitantes dont certains employés ne se distinguent pas par leur professionnalisme...

Que va-t-on vous réclamer ? Tout simplement les kWh que vous avez réellement consommés, si vous informez EDF du vrai relevé lors de la résiliation de votre contrat... ça vous fera environ 300 €. Et là, vous allez pleurer, EDF n'accorde aucun délai de paiement sur les factures de résiliation, pour des raisons de logiciel informatique incapable de gérer correctement ce genre de situation.

Je vous suggère quand même de rester honnête et de donner votre vrai relevé de compteur, et, à la réception de la facture (douloureuse), d'envoyer une lettre de réclamation à votre service Clients expliquant la situation stupide dans laquelle vous vous trouvez par la faute de releveurs de compteur pas très futés. Je pense que vous obtiendrez un geste commercial sur votre nouveau contrat (exigez-le !).

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Salut, si je peux me permettre, je suis releveur (peut être plus pour longtemps car secteur perdu par ma société) dans une des sociétés de sous traitance d'erdf dont tu parle, et je peux t'assurer que dans la region où j'exerce, les relevés sont meilleurs en terme d'exactitude, que ceux d'ex-edf... donc arrète de faire de la controverse stp. Les agent de ces sociétés privées sont formés par ceux de l'edf justement...
Des erreurs arrivent à tout le monde, ça c'est certain.
A+
Sylvian
0
releveur sous traitant > viano
11 juil. 2009 à 19:21
travaillant dans le relevé de compteur par une société privée, je vous certifie que sur le terrain c'est la misère !

nos véhicules ont des pneus lisses, ou des roues de secours utilisées en permanence, ampoules grillés, phares cassés, pare brise félés, l'habitacle tombe en ruine même pour des voitures récentes et la société refuse d'entretenir ... quel danger nous sommes sur la route !
de plus pas de gps fourni, pas d'uniforme reconnaissable, corvéable à toute heure, envoyés dans les 4 coins du département, heures sup' non comptées, véhicules inadaptés au terrain et non siglés pour notre sécurité, intérimaires payés à coup de pierre, bouffés quotidiennement par les chiens, les clients, les bestioles dans les coffrets sous la pluie ou dans la neige ...
0
jaelle > releveur sous traitant
4 janv. 2010 à 20:14
Moi aussi je travail pour une boite sous traitante. Je reconnais bien la mes conditions de travail. C'est parfois meme bien pire. On est soumis a des objectif delirant, des horaires a faire chialer un ouvrier chinois, aux menaces et aux pressions si on a le toupe de demander des justificatifs sur les avantages en nature que l'on paie, pour des voitures qui sont de vrai poubelles. si tu as le malheurs d'avoir un accident, t'a que tes yeux pour pleurer, et les visites medicales du travail pour reprise apres accident de travail sont inexistantes. La sous traitance releve c'est suicidaire.
0
Merci pour la réponse....

Le problème c'est que j'ai déjà ouvert le nouveau depuis une semaine...et à cause de ces relevés, je vais payer plus cher l'électricité car le coût à augmenter...

Enfin, à priori, je ne vais pas y échapper.

Merci encore.
0