Erreur Relevé Agent EDF
labbe
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jaelle -
jaelle -
Bonjour,
Je viens de déménager et j'ai donc ouvert un nouveau contrat EDF. j'ai vérifié le relevé. Aucun problèmes.
Par contre, en fermant l'ancien, j'ai un problème de relevé.
Voici mes relevé REEL effectué au cours du temps dans mon ancien appartement:
Ouverture (05/2004): 44015
Relevé réel (07/2004): 44366
Relevé réel (01/2005): 45499 (1133 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2005): 46583 (1084 pour 6 mois)
Relevé réel (01/2006): 47697 (1114 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2006): 48863 (1166 pour 6 mois)
Relevé réel (01/2007): 49860 (997 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2007): 50126 (266 pour 6 mois) Là commence la blague...
Relevé réel (01/2008): 50265 (139 pour 6 mois) là, je suis devenu super économe
Relevé réel (07/2008): 50564 (299 pour 6 mois) Je tiens le rythme.
Aujourd'hui, je relève le chifre moi-même pour fermer...et je vois 53608 (moi je regarde les 5 chiffres... )
Je suppose donc une erreur archi logique sur les trois dernier relevé fait par les agents...J'aurais pu m'en apercevoir mais je suis du genre confiant....
Que peuvent-il me réclamer ?
Dois-je faire comme eux et regarder que les trois derniers chiffres ?
Certes, j'ai conssommer mais bon faut pas déconner non plus. mon honnêteté ne doit pas me ruiner...
Merci d'avance pour vos réponse.
labbe
Je viens de déménager et j'ai donc ouvert un nouveau contrat EDF. j'ai vérifié le relevé. Aucun problèmes.
Par contre, en fermant l'ancien, j'ai un problème de relevé.
Voici mes relevé REEL effectué au cours du temps dans mon ancien appartement:
Ouverture (05/2004): 44015
Relevé réel (07/2004): 44366
Relevé réel (01/2005): 45499 (1133 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2005): 46583 (1084 pour 6 mois)
Relevé réel (01/2006): 47697 (1114 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2006): 48863 (1166 pour 6 mois)
Relevé réel (01/2007): 49860 (997 pour 6 mois)
Relevé réel (07/2007): 50126 (266 pour 6 mois) Là commence la blague...
Relevé réel (01/2008): 50265 (139 pour 6 mois) là, je suis devenu super économe
Relevé réel (07/2008): 50564 (299 pour 6 mois) Je tiens le rythme.
Aujourd'hui, je relève le chifre moi-même pour fermer...et je vois 53608 (moi je regarde les 5 chiffres... )
Je suppose donc une erreur archi logique sur les trois dernier relevé fait par les agents...J'aurais pu m'en apercevoir mais je suis du genre confiant....
Que peuvent-il me réclamer ?
Dois-je faire comme eux et regarder que les trois derniers chiffres ?
Certes, j'ai conssommer mais bon faut pas déconner non plus. mon honnêteté ne doit pas me ruiner...
Merci d'avance pour vos réponse.
labbe
A voir également:
- Erreur Relevé Agent EDF
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
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- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Je suis à peine surpris de votre histoire. Depuis quelque temps, ERDF (Electricité Réseau Distribution France), chargé entre autres du relevé des compteurs pour le compte de tous les fournisseurs d'électricité, a une fâcheuse tendance à confier le relevé à des entreprises sous-traitantes dont certains employés ne se distinguent pas par leur professionnalisme...
Que va-t-on vous réclamer ? Tout simplement les kWh que vous avez réellement consommés, si vous informez EDF du vrai relevé lors de la résiliation de votre contrat... ça vous fera environ 300 €. Et là, vous allez pleurer, EDF n'accorde aucun délai de paiement sur les factures de résiliation, pour des raisons de logiciel informatique incapable de gérer correctement ce genre de situation.
Je vous suggère quand même de rester honnête et de donner votre vrai relevé de compteur, et, à la réception de la facture (douloureuse), d'envoyer une lettre de réclamation à votre service Clients expliquant la situation stupide dans laquelle vous vous trouvez par la faute de releveurs de compteur pas très futés. Je pense que vous obtiendrez un geste commercial sur votre nouveau contrat (exigez-le !).
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au service Clients d'EDF.
Je suis à peine surpris de votre histoire. Depuis quelque temps, ERDF (Electricité Réseau Distribution France), chargé entre autres du relevé des compteurs pour le compte de tous les fournisseurs d'électricité, a une fâcheuse tendance à confier le relevé à des entreprises sous-traitantes dont certains employés ne se distinguent pas par leur professionnalisme...
Que va-t-on vous réclamer ? Tout simplement les kWh que vous avez réellement consommés, si vous informez EDF du vrai relevé lors de la résiliation de votre contrat... ça vous fera environ 300 €. Et là, vous allez pleurer, EDF n'accorde aucun délai de paiement sur les factures de résiliation, pour des raisons de logiciel informatique incapable de gérer correctement ce genre de situation.
Je vous suggère quand même de rester honnête et de donner votre vrai relevé de compteur, et, à la réception de la facture (douloureuse), d'envoyer une lettre de réclamation à votre service Clients expliquant la situation stupide dans laquelle vous vous trouvez par la faute de releveurs de compteur pas très futés. Je pense que vous obtiendrez un geste commercial sur votre nouveau contrat (exigez-le !).
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Des erreurs arrivent à tout le monde, ça c'est certain.
A+
Sylvian
nos véhicules ont des pneus lisses, ou des roues de secours utilisées en permanence, ampoules grillés, phares cassés, pare brise félés, l'habitacle tombe en ruine même pour des voitures récentes et la société refuse d'entretenir ... quel danger nous sommes sur la route !
de plus pas de gps fourni, pas d'uniforme reconnaissable, corvéable à toute heure, envoyés dans les 4 coins du département, heures sup' non comptées, véhicules inadaptés au terrain et non siglés pour notre sécurité, intérimaires payés à coup de pierre, bouffés quotidiennement par les chiens, les clients, les bestioles dans les coffrets sous la pluie ou dans la neige ...